9ème édition
9 ET 10 NOVEMBRE 2021
Paris

Le salon des solutions et applications mobiles

Le Ministère des Armées adopte Oodrive pour collaborer de façon sûre et efficace en situation de mobilité

Pour répondre aux besoins de partage de fichiers et de travail en mode collaboratif du ministère des Armées, la Direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'informations (DIRISI) a déployé la solution Oodrive_share, solution adaptée à la gestion des données sensibles. 

Oodrive_share permet de disposer d’un service de stockage et de partage de fichiers sans limite de taille. Alors que la crise sanitaire a provoqué la généralisation du télétravail, Oodrive_share constitue un atout de taille pour la continuité des services. 

Un déploiement progressif
La collaboration avec la DIRISI a débuté il y a quelques années déjà. La DIRISI cherchait, en effet, à implémenter une solution performante d’échange de fichiers sur son réseau interne sécurisé. C'est au début de l'année 2019, qu'Oodrive_share a été ouvert à une population restreinte de 1 800 personnes sur les plus de 250 000 que compte le ministère des Armées. Dans le courant de l’année, la DIRISI a réfléchi à la possibilité d’étendre cet accès et de passer à un déploiement plus large.

Le projet Défense Drive
Début 2020, l’infrastructure est prête, stabilisée et accessible à l’ensemble des collaborateurs. Le projet prend le nom de Défense Drive. Avec la crise sanitaire, Défense Drive trouve vite sa place. Accessible en mobilité, permettant de stocker et de partager via un simple lien tous types de fichiers, la solution est très vite adoptée. De 4 000 utilisateurs, la demande de licences croît très fortement pour atteindre le seuil des 20 000 à la fin de l’année 2020.

Une solution plébiscitée
La solution satisfait aujourd’hui pleinement les utilisateurs, qui en ont même élargi l’usage. Le personnel de terrain s’en sert comme d’une solution de sauvegarde pour les photos et vidéos de leur smartphone, mais d’autres l’utilisent pour synchroniser leurs répertoires de leur poste de travail vers le stockage Défense Drive. Le projet Défense Drive a été mené de façon agile et a profité de l’accompagnement proactif des équipes d’Oodrive, qui ont mis en place une méthodologie pour permettre à la DIRISI d’avancer au mieux sur son déploiement tout en intégrant les besoins des utilisateurs.

Source : https://bit.ly/37iA77U