9ème édition
3 ET 4 NOVEMBRE 2020
Porte de Versailles

Le salon des solutions et applications mobiles

La crise sanitaire sourit aux applications mobiles

La crise sanitaire sourit aux applications mobiles, que vous pourrez également découvrir sur le porchain salon Mobility for Business les 3 et 4 novembre prochain.

La crise sanitaire et les mesures de confinement qui l'accompagnent a largement modifié nos pratiques de consommation mobile. Avec la pandémie de Covid-19, les utilisateurs de smartphone ont modifié leur façon de se servir de leur appareil, comme le rapporte le cabinet d'analyses App Annie, qui relève notamment que le temps passé devant l'écran augmente. En même temps que l'utilisation d'applications de gestion des finances, de jeu et de travail en collaboration.

Au niveau mondial, les utilisateurs de smartphone ont passé 1,6 billion d'heures sur leur téléphone portable au cours du premier semestre 2020. Une augmentation qui doit beaucoup à la hausse vertigineuse, de l'ordre de 220 % sur un an, du temps passé sur les applications professionnelles. Dans le même temps, les consommateurs ont dépensé plus de 50 milliards de dollars au niveau mondial au cours du premier semestre 2020, soit une augmentation de 10 % par rapport au second semestre 2019.

Si les ordinateurs portables font plus que résister à la crise sanitaire, les smartphones ne sont pas en reste, alors qu'ils se sont aujourd'hui imposés comme des outils essentiels pour les loisirs, mais aussi pour le travail. Selon App Annie, quatre des cinq premières applications professionnelles les plus téléchargées tournent en effet autour du travail en collaboration et de la vidéoconférence. Il s'agit des applications suivantes :

  • Zoom ;
  • Microsoft Teams ;
  • Google Meet ;
  • LinkedIn ;
  • WebEx.

Une utilisation tournée vers la gestion personnelle

Sur le front des affaires également, les applications de finances personnelles ont fait un bond en avant. Les applications Cash, Venmo, Zelle et PayPal ont toutes connu une augmentation significative de leur utilisation. Comme le rapporte App Annie, les ... Lire la suite sur : https://bit.ly/2CCwyxx