9ème édition
22-23-24 SEPTEMBRE 2020
Porte de Versailles

Le salon de tous les projets mobiles

Moniteurs portables : un marché en forte progression

Les ventes de moniteurs portables ont progressé de 46 % en 2019 et devraient augmenter de 27 % en 2020, les utilisateurs prenant conscience des gains d'efficacité et de productivité qu'ils offrent.

Les ventes de moniteurs portables ont atteint les 262 000 unités en 2019, contre 179 000 en 2018 (source : IHS Markit | Technology). En 2020, les volumes s'élèveront à 331 000 unités.

Les moniteurs portables sont des écrans minces et légers conçus pour s'intégrer à d'autres terminaux, notamment des ordinateurs portables, des smartphones et des dispositifs de jeux vidéo. Ces moniteurs ont des tailles d'écran et des résolutions similaires aux écrans traditionnels des PC portables de 15 pouces. Les moniteurs portables les plus récents sont même équipés de connexions USB-C pour l'alimentation et la transmission des signaux. Ces moniteurs portables offrent un moyen pratique d'étendre les capacités des ordinateurs lors des déplacements.

"Les moniteurs portables peuvent améliorer l'efficacité et la productivité des utilisateurs de PC portables lorsqu'ils travaillent à l'extérieur ou en voyage, a déclaré Jeff Lin, directeur associé chez IHS Markit | Technology. C'est particulièrement vrai à l'ère de la 5G, où les technologies d'accès sans fil fixe et d'ondes millimétriques accélèrent considérablement les vitesses de connectivité sans fil". 

La plupart des grandes marques de PC ont d'ailleurs lancé des gammes de moniteurs portables qui servent de "compléments" aux PC portables. Asus est le leader du marché avec 64 % de parts de marché (en volume), suivi de HP, AOC, Acer et Lenovo. 

"Les moniteurs portables aideront certainement les marques de PC à accroître leurs ventes, car ce type de produits nécessite l'aide du réseau de vente de PC portables", souligne M. Lin.

La croissance du segment des moniteurs portables est encore plus impressionnante lorsqu'on la compare aux performances stagnantes du marché des moniteurs de bureau. Car de ce côté-là, les ventes devraient augmenter d'à peine 0,9 % en 2020, après une baisse de 0,1 % en 2019.

Source : https://itrnews.com/articles/182900/moniteurs-portables-un-marche-en-forte-progression.html

Retrouvez la gamme le plus complète du marché sur le salon Mobility for Business.