8ème édition
1-2-3 octobre 2019
Porte de Versailles

Le salon de tous les projets mobiles

Équipement IT nomades : accompagner le commercial augmenté

Doter la force de vente de nouveaux outils nomades ne fait sens que si chaque commercial s'approprie cet équipement. Vaincre peurs et réticences, miser sur l'IT pour favoriser la rétention de vos meilleurs éléments, une tâche pas si simple !

Et si l'on renonçait pour de bon aux images d'Épinal ? Le commercial est-il, encore aujourd'hui ce bougon indépendantiste et un brin rétrograde qu'on dépeint quelquefois ? Non, l'espèce est bel et bien s'agit en voie de disparition. Que le commercial soit résolument indépendant, c'est un fait, et c'est aussi le moteur de ses performances, mais les temps changent. Selon les chiffres publiés au début de l'année 2018 par l'Insee, les Millenials représenteront 75% de la population active dans le monde à l'horizon 2025. Et cette génération n'a finalement plus grand-chose de commun avec ses aînés. 

Plus technophiles, plus connectés, mais aussi plus prompts à quitter une entreprise au sein de laquelle ils ne trouvent pas ce qu'ils recherchent, les Millenials perçoivent les outils comme une évidence. "Le phénomène est déjà amorcé observe Antoine Ferrazclient field marketing manager chez Dell EMCS'ils ne sont pas encore majoritaires dans les effectifs, les Millenials influencent déjà les politiques d'équipement IT des entreprises."

Miser sur le CYOD

Puisque la maturité technologique des forces de vente a progressé, pourquoi ne pas l'impliquer davantage dans le choix des équipement IT ? C'est la suggestion d'Antoine Ferraz : "Le comité de pilotage qui préside au renouvellement de l'équipement, peut, en concertation avec un collège de commerciaux, définir trois ou quatre configurations matérielles et logicielles proches, afin d'homogénéiser la gestion des équipements par la DSI, 

Lire la suite sur https://bit.ly/2F2nVcP

Source : Publié par  le