8ème édition
17 & 18 octobre 2018
Porte de Versailles

Le salon des solutions et applications mobiles

WPA3, la sécuroté wifi betonnée

WPA3, le nouveau standard qui bétonnera la sécurité de votre Wi-Fi

Le consortium Wi-Fi Alliance vient de lever le voile sur WPA3, son nouveau protocole de chiffrement. Il s’agit d’une amélioration majeure pour les réseaux Wi-Fi.

Voilà ce qui s’appelle une normalisation express. En octobre 2017, le chercheur sécurité Mathy Vanhoef avait dévoilé l’attaque Krack, réduisant à néant la sécurité pour tous les terminaux Wi-Fi protégés par le protocole de chiffrement WPA2.
Moins d’un an plus tard, le consortium de standardisation Wi-Fi Alliance nous propose un successeur, WPA3, qui vient d’être finalisé. Il embarque tout un ensemble de nouvelles fonctionnalités censées rendre le Wi-Fi totalement inviolable.

Tout d’abord, WPA3 se débarrasse de l’ancien protocole de négociation – également appelé « 4-way hand shake » – qui est le maillon faible du WPA2. C’est là que se trouvent les vulnérabilités de l’attaque Krack. C’est également grâce à lui que les pirates peuvent réaliser des attaques par force brute ou par dictionnaire sur les mots de passe d’un réseau Wi-Fi...Lire la suite

Une meilleure protection dans les lieux publics

L’autre grande nouveauté concerne les réseaux Wi-Fi publics. Jusqu’à présent, ces derniers étaient soit totalement ouverts, soit accessibles au travers d’un mot de passe connu de tous. Dans les deux cas, il n’est pas très compliqué pour un pirate de déchiffrer localement les flux des utilisateurs (c’est pourquoi il est conseillé d’utiliser un VPN).
WPA3 met un terme à cette vulnérabilité avec le mode de connexion « Enhanced Open ». Celui-ci s’appuie ... Lire la suite

 

La sécurité de vos applications et de votre flotte est essentielle.
Optimisez-la avec les outils qui vous sont adaptés.

Comemnt ?
Experts de la sécurité mobile vous attendent sur le Salon Mobility for Business