8ème édition
17 & 18 octobre 2018
Porte de Versailles

Le salon des solutions et applications mobiles

Vivatech ; véhicule du futur, flottes de véhicule et mesure du stress

Le salon Viva Technology, rendez-vous mondial de l’innovation et des start-up, a ouvert ses portes ce 24 mai au Parc des Expositions de Paris. Ce rassemblement de décideurs, pépites et industriels français et internationaux est ouvert jusqu’au 26 mai. L’occasion de se faire une idée des technologies qui pourraient, demain, être appliquées au transport routier de marchandises.

Plus que les allocutions, très attendues et fort médiatiques, de personnalités comme Emmanuel Macron, Mark Zuckerberg ou encore Bernard Arnault, c’est bien la découverte des innovations applicables au secteur transport et logistique qui motivait nos équipes à tenter de se mouvoir au milieu de la foule de professionnels – journalistes, commerciaux, industriels ou simples passionnés – qui emplissait ce matin les travées du parc des expositions. Et pour cause : les 2 000 exposants présents – parmi lesquelles plus de 1 800 start-up de 50 pays – ont centré leur attention sur la robotique, la réalité virtuelle et augmentée, mais également sur les nouvelles mobilités. Certes, il est plus souvent question de mobilité des personnes. On s’en aperçoit notamment lorsque l’on assiste à la présentation des résultats de l’étude Vivatech/Wavetone : comment les start-up façonnent-elles l’avenir de la mobilité ?

Le véhicule du futur sera connecté, autonome... 

"...certaines tendances du travail des start-up qui s’adressent aux constructeurs et équipementiers..." 

Des pépites sur le salon, au milieu des énormes espaces alloués aux géants tels que Microsoft, Valeo, LVMH...

"... un outil de mesure du stress, spécialisé dans l’analyse des signes physiologiques liés au stress, à la fatigue, l’endormissement, à l’attention des conducteurs..."

Côté gestion de flotte et livraison

"...Wenow présente une solution connectée pour réduire les émissions des flottes de véhicules qui s’accompagne d’un module de coaching à l’écoconduite. Beebryte s’adresse quant à elle aux flottes de véhicules électriques..."

 

Vous pouvez lire l'article colmplet ici

Tous ces thèmes et technologies sont abordés sur le salon Mobility for Business. Venez trouver les solutions mobiles adaptées à vos beoins en applications mobiles au mois d'octobre !

 

Pour avoir une idée de ce que l'on vous propose, jetez un oeil aux conférences et ateliers mobiles.