8ème édition
17 & 18 octobre 2018
Porte de Versailles

Le salon des solutions et applications mobiles

easyjet accélère l'embarquement de ses passagers

easyJet s'est rapproché de Panasonic pour mettre en place un nouveau système d’embarquement. L'objectif étant d'améliorer le temps d’embarquement des passagers au moment des départs et de réduire les coûts.

Pour ce nouveau dispositif d'embarquement et remplacer ses équipements fixes, easyJet a choisi les terminaux portables Toughpad FZ-F1 de Panasonic. easyJet a également développé sa propre application et assure désormais un déroulement plus rapide du pré-embarquement, même en cas de changement de dernière minute des portes d'embarquement, ce qui réduit les éventuels retards.

"Suite à un banc d’essai réalisé sur un certain nombre d’appareils, l’avis des agents était sans appel :  le FZ-F1 de Panasonic est plus rapide à utiliser grâce à l’angle incliné de son lecteur de code-barres, mais également grâce à sa taille, la clarté de son écran, son design et sa facilité d’utilisation. Nos agents n'ont qu'à passer le lecteur de code-barres au-dessus de la feuille ou du téléphone portable pour scanner une carte d'embarquement, sans devoir tourner le bras. Cela peut sembler trivial mais cela fait une différence importante de vitesse et de confort pour nos agents, qui scannent des centaines de cartes par jour", précise Graham Cottrell, analyste commercial en systèmes opérationnels chez easyJet.

Une fois le terminal Panasonic sélectionné, easyJet a travaillé en étroite collaboration avec Panasonic pour l'optimiser. Il est déjà déployé à Genève et easyJet est maintenant prêt à l'implanter dans d'autres aéroports. 

Source : https://itrnews.com/articles/174121/easyjet-accelere-lembarquement-de-ses-passagers-grace-aux-tablettes-toughpad-fz-f1.html