8ème édition
17 & 18 octobre 2018
Porte de Versailles

Le salon des solutions et applications mobiles

Plantronics détient Polycom pour 2Mds$

Avec le rachat de Polycom, Plantronics se renforce sur le marché des systèmes de visioconférence pour résister aux concurrents Cisco et Huawei.

Le fournisseur de solutions audio pour les entreprises Plantronics - notamment concurrent de Jabra et Sennheiser - est prêt à s'attaquer à une plus grande part du marché des communications unifiées avec l'acquisition de Polycom, le spécialiste de la visioconférence, pour 2 milliards de dollars. Le montage financier se décompose comme suit : 948 millions de dollars en cash et 6,3 millions d'actions Plantronics qui accuse une dette nette estimée à 690 millions de dollars. Les actionnaires de Polycom détiendront environ 16 % de la société combinée.

L'acquisition de Polycom permettra à Plantronics d'aller plus loin dans les services de communication et de collaboration, en proposant un large portefeuille de produits et de services complémentaires sur l'ensemble du segment. Le marché des communications unifiées est estimé à environ 39,9 milliards de dollars, ce qui est dû à l'innovation dans les services vidéo/audio et à l'analyse de données exploitées en collaboration. Polycom, challengé par Huawei sur le marché de la téléprésence et par une foule d'acteurs sur celui de la collaboration matinée de visioconférence (Slack, Google Hangouts, Microsoft Skype for Business, Citrix Gotomeeting ou encore Cisco Spark), a donc choisi de jeter l'éponge en s'adossant à une entreprise à la périphérie de son business.

Les synergies mises en avant  

« Avec l'ajout des solutions Polycom pour ... Lire la suite ici

 

Tenez-vous au courent des solutions actuelles : Terminaux, Périphériques et bien d'autres au salon Mobility For Business, 17 & 18 octobre, au Paris Convention Center, Porte de Versailles https://bit.ly/2I1OFyq