8ème édition
1-2-3 octobre 2019
Porte de Versailles

Le salon de tous les projets mobiles

Micropole modernise l'app mobile de la Fête des Lumières de Lyon

Partenaire de la Fête des Lumières pour la 4ème année consécutive, Micropole a fait évolué l’application mobile (iOS/Android) permettant aux visiteurs de profiter pleinement de l’événement. 

Dans la continuité du travail déjà réalisé sur le site fetedeslumieres.lyon.fr, les équipes Micropole Rhône-Alpes ont, en effet, repensé l'application mobile dédiée à l'évènement. Et cette évolution s'est faite autour de 6 axes : 

  • l’interconnexion entre le site officiel et l’application permet d’organiser sa venue. Les visiteurs peuvent ainsi prédéfinir un parcours et l’avoir à portée de main pour découvrir la Fête, mais aussi plus largement la ville et ses attractions, pour une expérience touristique globale tout au long de leur séjour.
  • les informations complètes et détaillées sur chaque œuvre sont désormais à disposition via l’application.
  • l'app s’enrichit de notifications informatives en temps réel (plan de la ville, horaires des transports en commun, emplacement des parkings, bornes de voitures et vélos en libre-service). Les informations de la ville de Lyon métropole disponibles en Open Data ont ainsi été traitées et valorisées afin de mettre en place un système permettant de géolocaliser différents services, incluant, outre les œuvres et monuments de la ville, les stations de métro, de partage de vélo et d’auto, parkings publics, etc.
  • les visiteurs peuvent partager leur expérience et leurs impressions en direct des rues de Lyon via les interconnexions avec Facebook, Twitter, Instagram.
  • une Cabine Photo virtuelle permet à chacun de personnaliser ses clichés aux couleurs de la Fête et de les publier.
  • l’expérience se prolonge tout au long de l’année avec un retour sur les meilleurs moments à revivre en photo et en vidéo.

Depuis 4 ans, l’agence Micropole Rhône-Alpes, qui compte aujourd’hui 160 personnes, a ainsi choisi par ce partenariat de valoriser ses savoir-faire au service d’un évènement qui rayonne bien au-delà de la région lyonnaise.

Source : http://www.itchannel.info/articles/172641/micropole-modernise-app-mobile-fete-lumieres-lyon.html?key=a1cf104ba7f260b4