8ème édition
1-2-3 octobre 2019
Porte de Versailles

Le salon de tous les projets mobiles

Getac fournit à Volkswagen des produits durcis dédiés aux diagnostics

Getac a développé pour le groupe Volkswagen deux produits informatiques durcis (un ordinateur et une tablette) qui seront utlisés pour les diagnostics des véhicules et d’autres applications de production. 

Avec ces nouveaux outils de diagnostic (l’ordinateur portable VAS 6150E et la tablette « Premium » VAS 6160E), les ateliers du Groupe Volkswagen ont désormais les coudées franches pour réaliser de manière efficace les diagnostics des véhicules des marques VW, Audi, Skoda, Seat ainsi que es utilitaires VW.

Ces deux produits combinent, en effet, un système de service de diagnostic embarqué, un logiciel d'imagerie personnalisé et un interface de diagnostic, le tout ayant été testé en long en large et en travers par les ingénieurs Volkswagen et tournant sous  Microsoft Windows 10 Enterprise LTSB. Getac a pris soin d'adapter ses deux terminaux aux besoins et exigences du groupe automobile. "Nos équipes ont travaillé main dans la main pour créer une solution optimale pour Volkswagen que ce soit en termes de fonctionnalités, de fiabilité et de processus de la chaîne logistique, explique Rick Hwang, Directeur de la division des dispositifs endurcis chez Getac. La part de marché de notre équipement endurci est aussi en constante augmentation dans l’industrie Automobile".

La tablette dispose ainsi d'une poignée de transport intégrée et d'une batterie interchangeable pendant l’utilisation. Elle s'appuie sur un écran LumiBond 2.0 de 14 pouces, qui reste lisible dans toutes les conditions d'éclairage et peut même être utilisée sous la pluie, avec des gants ou un stylet. Elle est certifiée IP65, ce qui lui permet de résister aux jets d’eau haute pression et aux tempêtes simulées de poussière. Le PC portable, lui, est certifié IP52 et s'avère résistant à la poussière et aux éclaboussures d’eau. De nombreux accessoires sont disponibles pour les deux produits, notamment une station d’accueil (qui peut être connectée au chariot VAS 6556A), conçue pour fonctionner à la fois avec l’ordinateur portable et la tablette. 

Notez enfin que les deux terminaux proposent par ailleurs deux ports USB et offrent la possibilité de restaurer rapidement le système si nécessaire avec les réglages d’usine.

Source : http://www.itchannel.info/articles/171994/getac-fournit-volkswagen-produits-durcis-dedies-diagnostics.html?key=a1cf104ba7f260b4