RETAIL-VR AIDE LES COMMERCIAUX DE WD-40 A MIEUX ENGAGER LEURS ACTIONS PROMOTIONELLES GRACE A LA REALITE AUGMENTEE

INSTORE ACTIVATION est une des solutions proposées par Retail-VR.

Basée sur la réalité augmentée, INSTORE ACTIVATION permet à un industriel du retail de présenter à un distributeur, ou un grossiste les catalogues de PLV disponibles pour les opérations de Trade Marketing. INSTORE ACTIVATION s’inscrit dans une suite de solutions développées pour permettre aux équipes marketing et commerciales de simplifier la mise en place des opérations en magasin.
Cet outil d’aide à la vente utilisé sur mobile et tablette facilite l’engagement des opérations promotionnelles en magasin en simulant le positionnement, la taille, l’aspect des PLV (box, frontons, kakemono) proposés par WD-40 Company.

En choisissant INSTORE ACTIVATION les forces de vente terrain vont optimiser leur temps de présence en magasin. La réalité augmentée permet de visualiser rapidement la PLV, et son emplacement et de faciliter la validation et l’exécution de l’opération promotionnelle.

Damien Tillet, responsable marketing et Category management pour l’Europe chez WD-40 explique : “ L’application disponible sur mobile est très intuitive, elle donne accès à un catalogue de meubles préalablement modélisés qui sont stockés dans le téléphone. Le commercial choisit ses meubles et crée ainsi une zone promotionnelle qu’il peut présenter à son client avant de passer sa commande”

Du coté des commerciaux les gains sont immédiats, “Cette application nous fait gagner du temps, nous n’avons plus à dessiner les schémas d’implantation et à nous reporter au catalogue de meubles. Grâce à l’application nous faisons nos propositions directement en magasin » ajoute Romain Duruisseaux, chef des ventes chez WD-40.

A propos de WD-40 :
WD-40 leader mondial du produit d’entretien dégrippant et lubrifiant, est une référence indispensable des professionnels mais aussi des bricoleurs. Le petit spray reconnaissable entre tous est présent dans toutes les boîtes à outils. Les usages sont devenus tellement multiples qu’il est impossible de les dénombrer. WD-40 Company est une entreprise innovante, c’est dans cette quête permanente d’innovation que la société s’est tournée vers INSTORE ACTIVATION.

A propos de Retail-VR
Retail-VR (RVR) développe une plateforme de création d’application 3D pour les métiers du commerce et du merchandising.

Au travers de cette plateforme, RVR propose des solutions basées sur de l’AR ou de la VR qui permettent aux marques et aux distributeurs d’accélérer la mise sur le marché et l’engagement commercial lors des campagnes promotionnelles.
Simulation des packagings, modélisation des plans merchandising, exécution des campagnes de trade marketing, Retail VR développe des outils simples qui permettent aux équipes marketing et commerciales d’aller plus loin dans le bon déploiement des opérations en magasin.