12ème édition
3 ET 4 OCTOBRE 2023
Paris - Porte de Versailles Hall 2.2

Le salon B2B des solutions mobiles et métiers

Comment grâce à Getac, le groupe MACC a amélioré le quotidien de ses commerciaux

Après avoir mené une étude sur les acteurs du marché des tablettes et ordinateurs durcis, le groupe MACC (comprenant MACC et AgriMACC) a choisi d’équiper ses 100 représentants mobiles de tablettes F110. Cet équipement robuste, compact et fiable, parfaitement adapté aux milieux de travail dits « difficiles », permet aux salariés du groupe de fluidifier toutes les étapes des ventes et d'améliorer leurs résultats.

Le groupe MACC effectue la totalité de ses ventes via un réseau de 100 commerciaux qui sillonnent l’Europe (France, Bénélux, Espagne, Italie et Angleterre) dans des camions magasins afin d’aller à la rencontre de leurs clients, sur leurs lieux de travail et a fortiori faire la démonstration de leurs produits et les vendre. Cette organisation les oblige à être équipés d’un matériel fiable, robuste et mobile. Avec la solution globale de Getac : tablette F110, chargeur allume-cigare et station d’accueil Havis directement intégrées dans les camions magasins, le groupe MACC bénéficie d’une solution sur-mesure qui lui permet d’optimiser l’ensemble de ses processus de vente, de la démonstration des produits, à la signature des bons de commande, en passant par la saisie des informations utiles.

Des tournées plus efficaces
Les clients peuvent désormais, en temps réel, recevoir directement la confirmation de leurs commandes et ce où qu’ils soient. Par exemple, un chantier ou une terre agricole reculée. Comme l’explique Christophe, commercial chez MACC : « Utiliser la tablette durcie de Getac a révolutionné mes tournées. Auparavant, j’étais limité dans mon activité en raison de la faible capacité de la batterie, du froid, des projectiles et aussi de la pluie ! Mon appareil était vite HS et je devais recourir au papier, ce qui n’est pas optimal sur le terrain… À présent, ce problème est caduc. Mon camion est équipé d’une borne de recharge et d’une imprimante/scanner, ce qui me permet d’optimiser mes visites et d’améliorer mon rendement ». Avant d’ajouter : « Je ne peux plus me passer des options intégrées à la tablette Getac, comme le GPS qui permet de géolocaliser nos clients et le logiciel dynamique et visuel de vente, qui offre une souplesse pour pouvoir digitaliser l’ensemble de mes opérations via cette tablette. Je mène donc ma vente de A à Z à partir de cet outil technologique innovant et c’est particulièrement appréciable dans mon domaine d’activité ».

Les atouts de la solution Getac
Cette solution sur-mesure présente plusieurs avantages :

  • Un écran tactile de 11,6 pouces exploitant la technologie LumiBond 2.0 qui offre une lisibilité à toutes épreuves, quelles que soient les conditions météorologies et peut être utilisé avec le doigt, des gants ou un stylet.
     
  • Une double connectivité Wifi et 4G, essentielle pour des déplacements réguliers en extérieur.
     
  • Un système de fixation possible à l’arrière des camions qui permet une charge facile et les deux batteries intégrées qui offrent une totale autonomie dans les déplacements, passant de 2h à 6h.

Autant de caractéristiques essentielles qui offrent à ses utilisateurs tout le confort et la tranquillité d’esprit dont ils ont besoin en mission sur le terrain. Enfin, en plus de la garantie Bumper to Bumper de Getac, qui couvre les dommages accidentels en standard, MACC a choisi de souscrire à une extension de garantie de 5 ans sur les tablettes, les stations d’accueil et les batteries. C’est la tranquillité d’esprit assurée avec un dépannage en moins de 5 jours en moyenne. « Grâce à cette solution 100 % digitale mise en place, les commandes ont à présent l’avantage d’être immédiatement remontée au siège sans aléa technique, pour être traitée dans la foulée avec une expédition des produits vendus en moins de 48h. Cela nous rend extrêmement compétitif », conclut Florian Maquet, DSI chez MACC.

Source : https://bit.ly/3TWIJXq

ET retrouvez les meilleurs constructeurs de terminaux durcis pour des usages FFA et SFA sur le salon Mobility for Business