11ème édition
11 ET 12 OCTOBRE 2022
Paris

Le salon B2B des solutions mobiles et métiers

Paiements innovants : vers un quotidien profitable à tous

Dans le voyage d'affaires comme ailleurs, les habitudes de consommation de la sphère privée s'invitent dans la vie professionnelle. Il en est de même pour les solutions de paiement qui veulent révolutionner le quotidien.

42% des français privilégient davantage le paiement sans contact depuis 2020. Ils sont aussi toujours plus nombreux à adopter ce mode de règlement pour de nouveaux usages comme le stationnement et les transports publics. C'est que souligne une étude européenne conduite par le cabinet de conseil GFK pour Visa. La crise sanitaire du covid-19 semble avoir joué un rôle de catalyseur dans l'adoption de nouvelles pratiques de ce type.

Pour Jean-Christophe Carrette, directeur commercial corporations France chez Amadeus, "il y a une évolution progressive au fil des années des paiements traditionnels vers les cartes logées, puis vers les cartes virtuelles et les wallets. Mais on assiste à une accélération récente de cette tendance. La pandémie a sa part d'influence, et au-delà de ses conséquences, les voyageurs d'affaires manifestent plus largement une volonté d'avoir des solutions qui facilitent et fluidifient les paiements."

Cette mutation s'annonce durable. 66% des Français souhaitent conserver une limite relevée pour le paiement sans contact dans le futur, indique l'enquête de GFK. L'appétence pour les solutions pratiques et simplifiées caractérise les intentions : 34% d'entre eux souhaitent évoluer vers des règlements de tous types d'achats à l'aide de leur smartphone.

Les paiements mobiles avaient déjà connu une accélération avant la crise sanitaire. 794 millions d'euros avaient été dépensés de cette manière dans l'Hexagone en 2019, contre seulement 190 millions d'euros en 2018

.../... retrouvez la suite sur https://bit.ly/3QPNBMu
Publié par Mathieu Neu le