11ème édition
11 ET 12 OCTOBRE 2022
Paris

Le salon B2B des solutions mobiles

Soyez présents en 2022 pour renouer avec le business

Pendant 2 ans, les rencontres et rendez-vous en présentiel ont été limités au bénéfice de connexions distantes et digitales.

Si cela a permis de conserver un lien avec son bureau, ses collègues et une activité professionnelle en général, cela a tout de même impacté la productivité et mis en avant des besoins sous évalués ou peu anticipés par les entreprises.

Aurions nous été précurseurs en créant Mobility for Business ? Peut être bien car cela fait plusieurs années que notre salon promeut toutes les solutions mobiles et connectées pour les équipes distantes et nomades.

Nous avons réuni en 10 éditions plus de 600 sociétés spécialisées dans ce secteur et qui elles-mêmes ont accueilli sur leurs stands plus de 28 000 visiteurs.

Tous les constructeurs de terminaux et périphériques, éditeurs de logiciels, intégrateurs, grossistes, et l’écosystème en général, ont déjà participé au salon pour présenter leurs offres aux décideurs IT. Ceux-ci sont d’ailleurs en recherche permanente d’équipements adaptés aux besoins de leurs équipes terrain, aux conditions de travail particulières, ou au télétravail; ils doivent pouvoir se connecter dans les mêmes conditions qu’au bureau : avec un équipement adéquat et des connexions sécurisées, pour des solutions optimales de smart office.

On découvrira cette année les nouvelles solutions adaptées au « connected worker », afin que celui-ci s’adapte à son environnement grâce aux technologies ; le tout aidé par le développement et l’émergence de la 5G : on parlera ici de Smart Glasses, de réalité augmentée, voir de Métavers, qui libèrent, informent et améliorent l'efficacité du travailleur connecté !
L'essence même du salon n'est bien sûr pas oubliée, avec une très forte présence des acteurs historiques et leurs tout derniers terminaux, solutions d'optimisation des déplacements, applications terrain pour les commerciaux, équipes de maintenance ou de livraison. En forte croissance depuis plusieurs éditions, les solutions dédiées au secteur « safety » répondront également aux attentes des visiteurs de plus en plus nombreux sur ce thème.

Issus des grandes administrations et acteurs du privé de toutes tailles salariales et de tous secteurs, toutes les entités concernées par la gestion des équipes et collaborateurs distants se déplaceront donc pour découvrir vos solutions et vous faire part de leurs projets à court ou moyen terme.

Soyez présents en 2022 pour les rencontrer !
Gwen Rabier - Fondateur du salon