11ème édition
11 ET 12 OCTOBRE 2022
Paris

Le salon B2B des solutions mobiles

Crosscall garantit ses terminaux 5 ans

Crosscall qui a remporté l’appel d’offres lancé par le Ministère de l’Intérieur pour équiper la Gendarmerie et la Police Nationale avec 230 000 terminaux durables, ultra-résistants et ultra-sécurisés, devient la premier fabricant de téléphonie mobile à proposer une garantie totale de 5 ans sur ses terminaux dernière génération qui couvrira l’ensemble des composants y compris la batterie.

L’entreprise s’était déjà démarquée en février 2020 en lançant une garantie de 3 ans, un engagement inédit dans l’univers de la téléphonie. Elle prend aujourd'hui une nouvelle fois position en faveur d’une téléphonie plus durable. Cette garantie de 5 ans est valable sur tous les modèles à venir de la marque française mais également sur les modèles CORE-M5 et ACTION-X5 lancés en fin d’année dernière.

Tous les smartphones et tablettes de la marque française sont certifiés AER (Android Enterprise Recommanded), la certification Android la plus poussée permettant d’avoir des mises à jour sécurité fréquentes – 1 mise à jour majeur d’OS Android et 3 ans de mises à jour des patchs de sécurité à compter de la date de commercialisation - garantissant ainsi une durabilité accrue même sur le software.

" Si Crosscall est aujourd’hui en mesure de s’engager sur une telle durée auprès de ses utilisateurs, c’est grâce au soin apporté à la conception de ses terminaux et à l’amélioration continue de ses procédés, explique le fabricant. Fondés sur un ADN commun – résistance, étanchéité et autonomie – les smartphones et tablettes Crosscall répondent à un cahier des charges exigeant, garantissant leur qualité de fabrication. Cela commence dès la sélection des matériaux et composants, les ingénieurs Crosscall privilégiant toujours ceux qui possèdent la durée de vie la plus longue. L’assemblage rigoureux, réalisé de manière automatisée afin d’assurer un haut niveau de précision, joue également un rôle clé. Par exemple, pour garantir l’étanchéité de ses terminaux aux particules d’eau ou de poussières métalliques, les 18 vis de serrage sont montées par une machine avec un couple de serrage réglé et spécifique à chaque vis ".

Avec sa garantie matérielle 5 ans, Crosscall souhaite contribuer à changer les manières de consommer. " En choisissant un smartphone durable, l’utilisateur contribue, à son échelle, à limiter les impacts environnementaux. Il évite ainsi l’achat d’un produit neuf qui conduit à l’extraction et l’utilisation de matières premières mais également à la consommation d’énergie nécessaire pour le fabriquer. Si tous les consommateurs ne sont pas encore prêts à garder leur téléphone 5 ans, il faut prendre en compte les nouvelles habitudes de consommation et la tendance de fond qui voit émerger le marché de l’occasion et de la seconde main ".


Source : https://itrnews.com/articles/193383/crosscall-garantit-ses-terminaux-5-ans.html

CROSSCALL, sponsor des éditions 2019 et 2021 de Mobility for Business