10ème édition
9 ET 10 NOVEMBRE 2021
Paris

Toutes les solutions et applications mobiles

Tout commence avec une signature électronique !

La pandémie a révolutionné nos pratiques professionnelles et de nombreuses sociétés ont dû se réorganiser et instituer le télétravail. Beaucoup d'entre elles utilisaient déjà la signature électronique de DocuSign.

Malgré cela, elles n'en étaient qu'au début de leur transformation digitale : l'Agreement Cloud permet à l'ensemble des processus d'accord d'être numérisés, en amont et en aval de la signature électronique. Une solution compatible avec tous les systèmes d'information.

Lors de la dernière édition de Momentum, sa conférence annuelle, DocuSign, le leader mondial de la signature électronique, a présenté les nouvelles fonctionnalités de dématérialisation qu'il a mises au point. Car l'émargement virtuel n'est que la première étape d'une transformation numérique. Envoi de documents à signer par SMS, possibilité d'y porter des annotations, vérification plus efficace de l'identité à l'aide de DocuSign Identify : l'Agreement Cloud, suite d'applications et d'intégrations, accompagne les clients tout au long de leurs processus d'accord, désormais automatisés sur une seule et même plateforme grâce aux API. Avec à la clef une meilleure préparation et une meilleure gestion des contrats sur le long terme, en amont et en aval de la signature électronique. Comme en témoignent de nombreux usagers de la solution conviés à partager leur expérience par Olivier Pin, directeur général de DocuSign France.

Gagner en efficacité

Viseo, spécialisé dans le service informatique depuis 1999, utilise DocuSign pour tous ses contrats commerciaux. Ses 2 200 collaborateurs ont accès à tous les documents partout dans le monde, "un gain d'efficacité et un bon bilan écologique", selon Benoît Duchêne, directeur financier. Xavier Laurent, chef de projet transformation digitale au Crédit agricole CIB (CACIB, la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit agricole), explique que DocuSign, au moyen de la signature de niveau avancé, "a apporté sécurité et flexibilité à la fois pour la banque, mais aussi pour nos clients". Stuart et Pickup du groupe GeoPost (groupe La Poste) ont pu rationaliser tous leurs processus...
.../...
Retrouvez la suite sur https://bit.ly/3grdGBi

Et de nombreuses solutions de sécurité sur le salon Mobility for Business, les 9 et 10 novembre.