10ème édition
9 ET 10 NOVEMBRE 2021
Paris

Toutes les solutions et applications mobiles

Le CRM s'est-il révélé indispensable pendant le confinement ?

"Je me lève, je vis et je me couche avec Salesforce, lâche en souriant Grégory Patte, directeur commercial de l'organisme de formation professionnelle en ligne Unow. Dans ce secteur, le cycle de vente est long, l'usage du CRM apparaît donc comme le seul moyen de maîtriser le business." C'est du moins ce que pense ce directeur commercial qui porte le CRM dans son ADN : "Il est absolument essentiel en ce moment de suivre les opportunités et leurs évolutions au quotidien, de leur attribuer un pourcentage de réussite afin de projeter nos performances à trois mois, à six mois, etc."

En temps de crise, le CRM semble incontournable car il permet de récolter l'information et de l'exploiter. "Nous avons davantage utilisé le CRM pendant le confinement parce qu'il embarque notre base de données avec tous nos contacts et qu'il nous permet d'organiser le suivi commercial, les nouvelles opportunités ou la gestion de la relation client, y compris du support pour le SAV", déclare Jean-Yves Delfosse, directeur commercial de Cirkwi, spécialiste des outils de diffusion et de numérisation de données touristiques, qui cible une clientèle d'institutions du secteur public. Alors que ce type de solutions digitalisées est en plein essor - la demande augmente malgré la crise -, le confinement offre du temps aux commerciaux de Cirkwi pour réviser les contrats.

Maintenir le lien

"Pendant le confinement, nous disposons de plus de temps pour travailler les dossiers clients en profondeur et anticiper la relance de l'activité. Grâce au CRM, les commerciaux restent actifs même s'ils ne peuvent pas 
.../...
Retrouvez la suite sur https://bit.ly/3oDCkRt

@actionCo

Thèmes : SFA, CRM et ERP