13ème édition
9 ET 10 OCTOBRE 2024
Paris - Porte de Versailles Hall 2.2

Le salon des solutions et applications mobiles

Orange Business Services fait avancer l'IoT au sein des entreprises

Orange avait annoncé en février 2017 son intention de prioriser le déploiement du LTE-M sur les marchés où le Groupe opère en Europe. Orange Business Services donne un coup d'accélérateur à sa stratégie LTE-M et vient accompagner le développement de solutions destinées aux entreprises dans le domaine des objets connectés (IoT).

Orange a lancé des expérimentations sur le terrain. En Espagne, Orange a entamé plusieurs essais avec la technologie LTE-M pour des clients stratégiques et des fabricants d'objets dans un écosystème ouvert et participatif. Ils ont été réalisés sur des secteurs d'activité et d'applications variées : services intelligents pour les collectivités, villes intelligentes, gestion d'installations. En Belgique, Orange prépare l'ouverture d'une 'LTE IoT City' à Anvers, qui sera disponible pour les projets pilotes de ses clients au quatrième trimestre 2017. En France, Orange prévoit de procéder à des essais en interne tant sur des aspects techniques que sur les usages à partir du quatrième trimestre 2017.

Tous ces expérimentations sont conduites en vue du lancement des réseaux LTE-M en 2018.

Le renforcement du programme de tests pour les fabricants d'objets LTE-M.

La disponibilité du LTE-M s'inscrit dans le programme du groupe Orange d'accompagnement des fabricants d'objets connectés et modules. Orange accueille les fabricants d'IoT dans son 'Open IoT Lab', créé dans le cadre d'une initiative GSMA. Sur le site d'Orange Gardens, dédié à l'innovation, le Groupe fournit aux fabricants les ressources techniques nécessaires et le soutien d'experts.

"Le développement du réseau LTE-M s'intègre dans notre stratégie de connectivité IoT afin d'enrichir l'offre Datavenue. La mise à disposition d'objets permet à nos clients de commencer à développer leurs applications avant le lancement des réseaux en 2018. Nous sommes convaincus que le LTE-M est primordial pour les usages de l'IoT dans l'industrie 4.0, la gestion de flottes et la géolocalisation d'objets", précise Olivier Ondet, vice-président IoT et Analytics chez Orange Business Services.

Source : http://www.boursier.com/actions/actualites/news/orange-business-services-fait-avancer-l-iot-au-sein-des-entreprises-742769.html

Thèmes :