13ème édition
9 ET 10 OCTOBRE 2024
Paris - Porte de Versailles Hall 2.2

Le salon des solutions et applications mobiles

Les Salons, un bon investissement pour les entreprises !

Chaque année, l’Union française des métiers de l’événement (UNIMEV) publie le bilan chiffré* des Foires et salons. En 2016, ce média fait mieux que résister face à internet. Il se positionne même comme le complément idéal des stratégies digitales. Chiffres de rentabilité à l’appui !

Alors que les investissements des annonceurs se réduisent dans les médias traditionnels, notamment la presse, ils augmentent régulièrement pour le média événement. Même si depuis l’arrivée d’Internet, les stratégies d’investissement ont été bouleversées, les chiffres 2016 confirment que les événements restent un média de référence nécessaire pour les entreprises. Plus qu’un espace de diffusion, l’événement possède des potentiels d’interaction, de création, de co-construction et d’expérimentation extrêmement recherchés par les marques. Avec un atout maître : un retour sur investissement (ROI) de 8 !

 

LES CHIFFRES A RETENIR

Chiffres d’affaires réalisés par les entreprises exposantes sur les salons et foires en France**

30,5 milliards d’euros de chiffres d’affaires pour les entreprises exposantes sur les foires et salons dont 32 % sont réalisés par des exposants étrangers.

17,5 milliards d’euros de chiffres d’affaires pour les entreprises exposantes sur les foires et salons en Île-de-France soit 57% du total national

ROI de 8: pour 1 euro investi par une entreprise, la participation à un salon ou à une foire lui rapporte 8 euros de chiffre d’affaires (3 à 10 mois après la manifestation), dont ROI de 2 en sortie de manifestation.

Croissance de 9,3% des investissements dans le Média-Salon

Taux de croissance sur 11 ans (de 2005 à 2016) des investissements de communication des annonceurs dans les médias (données IREP – France PUB traitées par UNIMEV)

Source : http://www.parishealthcareweek.com/fr/salons-investissement-entreprises/