13ème édition
9 ET 10 OCTOBRE 2024
Paris - Porte de Versailles Hall 2.2

Le salon des solutions et applications mobiles

La sécurité à l'ère de la transformation numérique

Samsung, leader du marché de l'électronique grand public, est à la pointe dans l'intégration de solutions de mobilité dernier cri en entreprise. Sa force ? L'intégration d'offres personnalisées et ultra-sécurisées.

L'ouverture, la coopération, la simplification, la fluidification et la sécurisation des processus sont des enjeux majeurs dans les entreprises, particulièrement nombreuses à s'intéresser actuellement à la "digitalisation" de leurs activités. Ce sont aussi des sources de questionnements et d'inquiétudes pour les dirigeants français, conviés au 01 Business Forum, qui sera organisé à Paris, le 28 septembre 2017.

Au programme de cette troisième édition, organisée en partenariat avec Samsung : "la transformation digitale" et les "bons réflexes" à adopter pour que celle-ci soit couronnée de succès.

 

Des risques à évaluer

Car la transformation, pour inéluctable qu'elle soit, n'est pas sans dangers. Les entreprises les plus enclines à s'équiper de solutions mobiles dernier cri et à se laisser séduire par les technologies connectées s'exposent en effet à des risques de sécurité - piratages de terminaux mobiles, vols de données personnelles et attaques de grande ampleur menées au travers de virus ou de rançongiciels" (ransomware) émaillent régulièrement l'actualité...

En cause, notamment : "L'utilisation en entreprise de générations de smartphones, de tablettes, d'ordinateurs ou d'objets connectés qui ont été conçus pour le grand public et ne sont pas suffisamment sécurisés pour des environnements professionnels", explique Cyril Godin, directeur B-to-B de la division IM ("Information Technology and Mobile Communications") de Samsung France. "Pour séduisantes et efficaces qu'elles soient, ces offres finissent parfois par agir comme des portes dérobées qui sont exploitées par les pirates !"

 

Sécuriser les terminaux Android

Les entreprises doivent-elles renoncer à se transformer ? Certainement pas ! Doivent-elles prendre des précautions ? C'est évidemment souhaitable... Pour cela, Samsung a créé - et intègre désormais à tous ses nouveaux appareils - une solution sécurisée, dénommée Samsung Knox. Elle permet aux entreprises de fiabiliser de bout-en-bout le déploiement, l'administration et l'utilisation des terminaux utilisant Android. Sans rien retirer à l'ergonomie et aux fonctionnalités de ce système d'exploitation ultra-populaire.

"Nous avons pris le parti d'intégrer systématiquement tous nos nouveaux appareils à notre plateforme de sécurité Samsung Knox", indique Cyril Godin. "Les entreprises peuvent ainsi sécuriser tous les terminaux de leurs flottes, aussi bien d'un point de vue matériel que logiciel, et faire en sorte que certaines règles de sécurité soient toujours appliquées. Elles disposent en outre d'un système innovant de déploiement et de gestion de tous les nouveaux terminaux mobiles intégrés au système d'information."

Source : http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/la-securite-a-l-ere-de-la-transformation-numerique_1945595.html