13ème édition
9 ET 10 OCTOBRE 2024
Paris - Porte de Versailles Hall 2.2

Le salon des solutions et applications mobiles

Cartographie : Intel monte à 15% au capital de HERE

Le fondeur Intel vient de confirmer une prise de participation dans le service de cartographie HERE. Outre Intel, le consortium Audi, BMW et Daimler qui détient Here a décidé d’ouvrir le capital aux chinois Tencent et NavInfo.

HERE, le service de cartographie fondé par Nokia puis cédé en 2015 pour 2,8 milliards d’euros au consortium Audi, BMW et Daimler compte un nouvel investisseur. Il s’agit d’Intel qui a indiqué avoir pris une participation de 15% dans l’entreprise. Le montant de cet investissement n’a pas été rendu public, mais si l’on se base sur le prix de vente de 2015, on se situerait aux alentours de 420 millions d’euros. L’accord prévoit également qu’Intel et HERE collaborent en recherche et développement sur un prototype d’architecture capable de gérer des cartes en haute définition mises à jour en temps réel pour la conduite autonome.

“Par exemple, la technologie de navigation actuelle peut localiser l’emplacement d’une voiture à quelques mètres. Mais la prochaine génération de cartographie en HD pourra le faire sur quelques centimètres”, peut-on lire dans le communiqué diffusé par Intel. L’entrée d’Intel au capital de HERE intervient quelques jours seulement après celle des chinois Tencent et NavInfo et le fonds d’investissement de Singapour GIC qui ont pris une participation de 10%. (Eureka Presse)