6ème édition
17 & 18 octobre 2017
Porte de Versailles - Hall 5.1

Le salon des solutions et applications mobiles

Exposants

Pourquoi exposer ?

Comment Mobility for Business peut vous aider à développer vos solutions.

La mobilité n’est plus une extension optionnelle des développements informatiques et opérationnels des projets des entreprises, mais l’une des pierres angulaires de leur transformation digitale et un puissant moteur pour l’optimisation des process existants.

Car le mobile est maintenant plus que jamais au centre de nos vies, personnelle comme professionnelle. Depuis mai 2015, le nombre de requêtes Google sur mobile dépasse celui des requêtes depuis les postes fixes. Et si toutes les grandes entreprises du numérique l’intègrent nativement dans leurs développements, celles de l’économie « traditionnelle » le font aussi, avec une persité d’approches qui reflète la persité de leurs activités.

Ces différents visages de la mobilité se sont donné rendez-vous dans l’édition 2016 de Mobility for Business et se matérialisent dans le programme, les parcours et les animations que nous vous proposons cette année.

La rencontre entre les porteurs de projet et les fournisseurs de solutions étant l’essence d’un salon comme Mobility for Business, les Rendez-vous Projets - service de rencontres one-to-one proposé par le salon – prendront encore plus d’ampleur cette année.

A cette dimension 100 % business s’ajoute celle de la veille et de la découverte, avec les parcours thématiques, qui mettront cette année à l’honneur Security for Business, l’IoT, les applications métier, la logistique et la maintenance, l’optimisation des tournées, le retail…

La découverte, c’est aussi celle de l’innovation et des nouveaux modèles d’affaires que portent les start up les plus prometteuses du secteur. On les retrouvera dans un espace dédié, le Mobile Up.

Pour sa part, le pôle Connectwave, créé par le CNRFID, présentera aux visiteurs une plate-forme d’Expérimentation et d’Usages des Objets Connectés Professionnels, un sujet qui est au centre des préoccupations de nombreuses entreprises.

Le cru 2016 de Mobility for Business verra aussi la tenue de la 2ème édition des Mobility Awards. Après une première édition très réussie, qui avait attiré une quarantaine de dossier de candidature dans sept catégories de prix, et dont les résultats avaient généré de nombreuses retombées presse, le jury composé de journalistes spécialisés (Les Echos, ZDNet, ITforBusiness, Silicon.fr, Le Journal des Télécoms…) et de représentants de l’écosystème de la mobilité professionnelle, devra sans doute faire face à une inflation des propositions. La remise des prix s’enchaînera tout à fait logiquement avec la soirée Networking, un moment de convivialité et de détente réservé aux exposants qui leur permettra aussi de rencontrer de nouveaux partenaires.

Pour finir, Mobility for Business ne serait pas le lieu de rencontre et d’échange qu’il est sans le programme de tables rondes, keynotes, ateliers et conférences qui attire chaque année depuis cinq ans des milliers de visiteurs. Sur la base des thèmes arrêtés par le Comité 

Editorial des Conférences - composé d’experts et de représentants de l’industrie - les meilleurs experts français et internationaux s’y sont donné rendez-vous pour débattre.

Bloquez d’ores et déjà les 8 et 9 novembre dans votre agenda !

L'Equipe du salon