9ème édition
3 ET 4 NOVEMBRE 2020
Porte de Versailles

Le salon des solutions et applications mobiles

Découvrez le CP BILAN de l édition 2019 !

BILAN MOBILITY FOR BUSINESS 2019,

UNE EDITION RICHE EN NOUVEAUTES

La 9ème édition de Mobility for Business qui s'est tenue du 1er au 3 octobre a mis en avant les solutions dédiées à la transformation digitale des entreprises.

Cette année encore, le salon a atteint ses objectifs : fédérer une communauté autour d'un axe majeur, la mobilité et la transformation digitale des entreprises.Lors
de cette 9ème édition, les enjeux technologiques, économiques, organisationnels et humains de la transformation digitale ont été mis à l’honneur avec des acteurs de la mobilité de renoms tels que : ORANGE BUSINESS SERVICES, SAMSUNG, PRAXEDO, HID GLOBAL, IZORDER, BEAPP, ANYLINE, SENNHEISER, ACER FOR BUSINESS, SALESFORCE, KLAXOON ...

De nouveaux thèmes ont été plébiscités, dont, entre autres : le digital workplace et les solutions collaboratives adaptées ; l’intelligence artificielle au centre de la supply chain ; les véhicules connectés, ou encore les solutions de suivi et protections de collaborateurs nomades.

QUELQUES CHIFFRES !

Une centaine d'exposants étaient présents sur la partie Mobility for Business et 200 sur les Salons Solutions pendant les 2,5 jours.

Ainsi 8 904 visiteurs au total se sont rendus sur les 2 salons.

Mobility for Business a attiré pour sa part 2 600 visiteurs, et 1 800 auditeurs ont
suivi une ou plusieurs sessions du salon : conférences, keynote, ateliers, Mobility Awards, etc...mais une grande partie de ceux-ci ont pu rencontrer les exposants des 2 salons conjoints, augmentant ainsi le nombre de contacts pour les exposants.

Découvrez la Chaîne Mobility for Business avec ses interviews et les conférences 2019

Cliquez
ici

LE PLEIN DE NOUVEAUTES ET DE MOMENTS FORTS !

La tenue conjointe des Salons Solutions.

Afin de réunir un plateau exceptionnel de décideurs et d'offreurs, les salons Mobility for Business et Salons Solutions se sont tenus en parallèles cette année, faisant de l'événement, le plus important salon IT de la rentrée.

Cela a permis à de nombreux décideurs de découvrir des offres transverses pour répondre à leurs projets. La mise en place de rendez-vous business généralisés aux deux salons a également fortement participé au croisement des compétences des exposants.

Le lancement du Supply Chain Square, un cycle de conférences organisé conjointement par les Salons Mobility for Business et Solutions. La supply chain, partie intégrante du cycle de vie des produits, connait de nombreuses innovations avec
l’arrivée de l’Intelligence Artificielle, l’IoT, la blockchain, etc.. Les conférences du Supply Chain Square ont permis d’aborder ces sujets et d’aider les entreprises à développer des plateformes logistiques plus intelligentes, plus connectées et
plus fiables, pour plus d’autonomie et de productivité.

Le débat inaugural : « Pour une digitalisation réussie de votre supply chain » - donne le ton de Mobility for Business 2019… La mobilité pour une transformation numérique efficiente dans tous les secteurs IT. Les auditeurs/visiteurs étaient nombreux pour le suivre.

Le Théâtre Work&Play d’Orange Business Services
Le « Village Mobile Business Apps », a attiré de nombreux porteurs de projets pour les applications mobiles, l’IoT et la sécurité des collaborateurs nomades. Les partenaires présents ont ainsi pu présenter plusieurs fois par jour leurs expertises et solutions auprès des porteurs de projets, nombreux cette année.

Les Mobility Awards 2019

Pour
sa 6ème édition, les meilleurs projets mobiles de l'année ont été récompensé et mis en avant lors de la cérémonie de remise mais également par les nombreux journalistes présents sur le salon.

Découvrez
les Lauréats 2019 :

réalisation technicien de terrain
PRAXEDO

réalisation force de vente
IZORDER

réalisation Logistique
TIMETONIC

réalisation Digital Workplace
STEEPLE

Meilleure
transformation digitale par la mobilité
RAYONNANCE

Meilleure
solution de gestion/sécurité connectéee (mobile et IoT)
TINYMDM

Meilleur
terminal mobile pour l’entreprise
ADDSCAN

Prix
de l’innovation technologique
SIKIWIS-DIGITALIZR

La Start up la plus prometteuse
MYREDGO

Le Coup de Cœur du Jury
SERVICEMAX

Une 10ème édition déjà en préparation, et très attendue avec de nouvelles thématiques qui seront mises en avant pour couvrir encore plus largement le spectre
de tous les projets mobiles, et évidemment de nombreuses surprises pour cet anniversaire !

La
10ème édition de Mobility for Business se tiendra
les

22, 23 et 24 septembre 2020 à Paris.

Retrouvez l'actualité de la mobilité sur nos réseaux : Twitter / Linkedin / Facebook

MOBILITY
FOR BUSINESS - 15 rue de l'Abbé Grégoire - 75006 PARIS