9ème édition
9 ET 10 NOVEMBRE 2021
Paris

Le salon des solutions et applications mobiles

Google lance un service de gestion de flotte mobile à destination des PME

Google vient de lancer un pack de services de gestion de flotte mobile à destination des petites et moyennes entreprises, afin de faire face aux problèmes de sécurité auxquels ces dernières sont aujourd'hui confrontées.

Google vient de lancer son service de gestion des appareils mobiles Android, Enterprise Essentials, jusqu'ici réservé aux grandes entreprises, à toute PME et ETI intéressée. Basé sur le programme Android Enterprise Recommended, l'Android Enterprise Essentials de Google est une version réduite de celui-ci, avec des fonctionnalités par défaut et pour des budgets réduits.


Avec ce lancement, Google tente de remédier au fait que les petites entreprises sont souvent la cible de cybercriminels. Parmi les fonctionnalités de l'Android Enterprise Essentials, notons la mise en place d'un écran verrouillé et d'un chiffrement sur les appareils, pour empêcher l'accès non autorisé aux données de l'entreprise, ou encore d'une protection obligatoire contre les logiciels malveillants grâce à une protection permanente de Google Play Protect.

Le pack de gestion de flotte comprendra également la possibilité d'effacer toutes les données de l'entreprise à partir d'un appareil ainsi que l'application automatique, sans besoin de configuration appareil par appareil de toutes les fonctions de sécurité de base. Lors de l'annonce de ce lancement, la direction de Google a fait remarquer qu'Android Enterprise Essentials est destiné aux petites entreprises mais peut également fonctionner pour les grandes entreprises qui n'ont pas besoin de capacités avancées.

Source : https://www.zdnet.fr/actualites/google-lance-un-service-de-gestion-de-flotte-mobile-a-destination-des-pme-39914067.htm

Toutes les solution de #MDM et #EMM sont à retrouver sur le prochain salon Mobility for Business