9ème édition
3 ET 4 NOVEMBRE 2020
Porte de Versailles

Le salon des solutions et applications mobiles

Pourquoi désormais les terminaux mobiles doivent disposer du même niveau de protection que les postes de travail

Le travail à distance a accru la dépendance des employés envers leurs terminaux personnels, plaçant ainsi les smartphones et les tablettes plus que jamais à l’intersection de leur vie professionnelle et personnelle. Et d'après Lookout, au cours des trois premiers mois de 2020, le nombre d’attaques de phishing sur mobile s’est accru de 37%. 

Les attaquants exploiteront toujours des événements sociétaux tels que crises sanitaires, campagnes politiques ou lancements de produits majeurs pour inciter leurs victimes à oublier les avertissements de sécurité. En exploitant un thème plus personnel qui génère une réaction instinctive, l’attaquant crée une situation où sa victime n’inspectera plus le lien ou la page web qu’il lui présente et cliquera dessus sans réfléchir. 

Même avant la crise du coronavirus, Lookout a observé que les utilisateurs de Google G-Suite et Microsoft Office 365 sur leurs terminaux mobiles étaient sujets à 50% d’attaques de phishing en plus que les autres.  

Cette tendance continue, les acteurs malveillants ciblant plus largement des applications mobiles utilisées à la maison, telles que l’application Alexa. Cet exemple montre la versatilité des liens malveillants et avec quelle facilité un .../...

Retrouvez la suite sur https://bit.ly/32j8dWi

E tous les terminaux professionnels sur le salon Mobility for Business