9ème édition
3 ET 4 NOVEMBRE 2020
Porte de Versailles

Le salon des solutions et applications mobiles

Tech Data lance la solution Modern Workplace with Secure Score sur Cloud Solution Factory

Tech Data annonce l'extension de son offre Cloud Solution Factory avec l'ajout de Modern Workplace with Microsoft Secure Score. Les utilisateurs d'Office 365 bénéficieront ainsi d'une base de référence de sécurité résultant de l'automatisation des politiques.

Cet ajout permet aux entreprises de mieux contrôler leurs stratégies de sécurité et offre une alternative à la solution Microsoft Security Defaults de base. D'autre part, cette nouvelle offre riche en fonctionnalités, bénéficie de la conception flexible de Tech Data qui permet d'appliquer l'accès conditionnel personnalisable lors de l'authentification multifacteur. Il devient ainsi possible d'exclure des utilisateurs en complément des méthodes d'authentification en place et d'appliquer d'autres méthodes d'accès sécurisé. Enfin, cette offre permet de créer des profils d'accès d'urgence, également appelés « comptes d'urgence » et d'autres procédures d'authentification.

La méthodologie Solution Factory de Tech Data permet aux entreprises de relever leurs défis propres à la transformation numérique au moyen de plus de 25 solutions à « démarrer en un clic », conçues pour un déploiement simple et rapide. Ces solutions puisent dans l'expertise technologique considérable de Tech Data, ainsi que dans son écosystème de fournisseurs pour obtenir des résultats significatifs dans les filières cloud, d'analyse, d'IoT et de sécurité.

« Ces produits s'inscrivent dans notre stratégie de création de valeur reposant sur des solutions de bout en bout évolutives, sécurisées et robustes qui sont totalement validées et déployables en moins de 30 minutes », explique Sergio Farache, vice-président senior, stratégie, innovation, cloud et M&A, Tech Data. « En tant qu'expert en développement cloud et de solutions, Tech Data est en capacité de simplifier les processus de configuration et de déploiement cloud, de sorte que nos partenaires puissent servir leurs clients de façon rapide et efficace, tout en atténuant les risques relatifs à la cybersécurité. De plus, ces solutions sont de plus en plus importantes compte tenu de la demande croissante en technologies de télétravail dans différents domaines et dans différents sites. »  

Microsoft Secure Score a été conçu comme un framework d'évaluation des risques présentant une synthèse numérique du niveau de sécurité d'une entreprise sur la base de critères tels que l'identité, les données, les périphériques et le comportement des utilisateurs. Les partenaires peuvent exploiter Microsoft Secure Score pour sensibiliser leurs clients, suivre et accompagner la mise en place d'un plan de sécurité à long terme, tout en gérant les risques à l'aide de la solution Modern Workplace with Secure Score de Tech Data.

Les fournisseurs de services peuvent facilement évaluer les environnements de leurs utilisateurs finaux, hiérarchiser l'application des contre-mesures et proposer des services professionnels de gestion et d'amélioration de la sécurité des environnements cloud de leurs clients. En complément de la flexibilité des capacités d'authentification, Tech Data permet aux partenaires d'appliquer automatiquement des politiques de prévention des pertes de données et de protection contre les menaces avancées, afin d'atténuer les risques courants associés aux fuites de données et aux attaques par e-mail.

« Il est essentiel de fournir à nos clients un environnement de travail moderne et sûr, d'autant plus que la tendance actuelle est à la flexibilité », affirme Matt Tinney, PDG, Windows Management Experts Inc. « Grâce à Tech Data Modern Workplace with Secure Score, nous sommes en mesure de mettre en avant l'aspect sécuritaire de cet environnement, tout en offrant un contrôle granulaire, ainsi que des politiques personnalisées et des exclusions individuelles qui vont au-delà des paramètres de sécurité par défaut offerts par Office 365. En outre, nous mesurons tout l'intérêt, et toute la valeur, d'une solution automatisée, mais flexible, d'application des politiques de sécurité et de l'accompagnement de la transition de nos clients vers des politiques d'accès conditionnel plus avancées pour l'authentification. »

Source : https://itrnews.com/articles/185385/tech-data-lance-la-solution-modern-workplace-with-secure-score-sur-cloud-solution-factory.html

Rtrouvez les solutions professionnelles de digital workplace sur le prochain salon Mobility for Business