9ème édition
3 ET 4 NOVEMBRE 2020
Porte de Versailles

Le salon des solutions et applications mobiles

Getac lance le B360, un ordinateur portable durci avec une connectivité 5G

La 5G n’est pas qu’une affaire de smartphones. Les ordinateurs portables professionnels sont également sur les rangs pour exploiter les futurs réseaux cellulaires de dernière génération. Certains modèles ont été présentés lors du dernier CES, mais cette fois c’est un modèle professionnel durci de la marque Getac qui est annoncé. Le B360 est voulu comme une solution informatique mobile, ce qui répond parfaitement aux genres d’usages qui sont faits de ces ordinateurs durcis : sur le terrain et dans les milieux difficiles.

Il est équipé d’un processeur Intel Core de 10e génération, et dispose d’un écran Full HD de 1 400 nits en standard. C’est le plus lumineux de la gamme d’ordinateurs Getac, affirme le constructeur. En matière de fiabilité, le B360 affiche un indice IP66, ce qui garantit une protection totale contre la poussière, les projections d’eau à haute pression et les déversements. L’appareil peut également résister à des chutes allant jusqu’à 1,8 m en fonctionnement. La certification MIL-STD 810H (une norme militaire de durcissement), quant à elle, lui confère une fiabilité quel que soit l’environnement physique et électromagnétique.

Le portable est disponible en deux versions. L’une, allégée pour les professionnels autres que les militaires, et l’autre, le B360 Pro, comprend des options destinées aux personnels militaires. Le B360 est le plus fin et le plus léger du marché des portables durcis, affirme son fabricant. Avec une épaisseur de seulement 34,9 mm et un poids de 2,32 kg. Il est doté d’un écran LumiBond 2.0 de 13,3 pouces et de la dernière version du Wi-Fi 802.11ax, qui offre des vitesses sans fil jusqu’à trois fois plus rapides que les générations précédentes. Les deux batteries remplaçables à chaud de série assurent une continuité de fonctionnement entre les charges. Le GPS est en option sur ce modèle.

Le B360 Pro est doté de batteries hautes capacités remplaçables à chaud qui étendent la durée de fonctionnement entre les charges, tandis que des ports de série supplémentaires permettent de connecter des équipements militaires anciens et/ou personnalisés. Les clients ont également la possibilité d’utiliser une carte PCMCIA, une ExpressCard ou encore une carte graphique, ainsi qu’un lecteur de DVD ou Blu-Ray selon les besoins.

Source : https://itsocial.fr/actualites/produits/getac-lance-le-b360-un-nouvel-ordinateur-portable-durci-avec-une-connectivite-5g/

Et retrouvez GETAC sur le prochain Mobility for Business, les 3 et 4 novembre