9ème édition
3 ET 4 NOVEMBRE 2020
Porte de Versailles

Le salon des solutions et applications mobiles

Continuité d'activité et pandémie

La crise pandémique liée au Covid-19 a conduit les gouvernements à prendre des mesures plus ou moins strictes pour en freiner la propagation et éviter autant que possible la surcharge des hôpitaux. En France, ces mesures ont contraint un certain nombre d’entreprises et d’organisations à s’appuyer sur le télétravail pour maintenir toute ou partie de leur activité. Si certaines entreprises y avaient déjà eu recours par le passé, il leur a fallu le généraliser à un grand nombre de salariés en un temps record. Pour les autres, c’est un tout nouveau mode de fonctionnement qu’il a fallu mettre en œuvre du jour au lendemain. Quel que soit le niveau de maturité de l’entreprise concernant le télétravail, sa mise en place soulève un certain nombre de problématiques techniques dont la résolution repose principalement sur les épaules des services IT. Par Alex Willis, Vice President, Global Sales Engineering, BlackBerry.

La continuité d’activité est une préoccupation centrale et nous l’avons désormais bien compris, l’anticipation sera l’enjeu majeur pour faire face à la prochaine crise. Les équipes IT et expert en cybersécurité vont devoir mettre à plat leur stratégie de continuité d’activité et accorder la priorité à certains process tels que :
.../... retrouvez la suite sur https://itrnews.com/articles/184499/6-conseils-pour-optimiser-la-gestion-des-teletravailleurs-dans-un-contexte-epidemique.html

Source ITRNews

Toutes les solutions mobiles pour les télétravailleurs sont à découvrir du 22 au 24 septembre sur Mobility for Business, l'unique salon dédié à 100% aux solutions mobiles.