9ème édition
22-23-24 SEPTEMBRE 2020
Porte de Versailles

Le salon de tous les projets mobiles

Quelques téléphones durcis à ne pas rater

Technologie : Parce qu'il n'y a pas que les iPhones dans la vie, ZDNet vous propose sa sélection de smartphones durcis pour l'année 2019. Intelligents, résistants et connectés, les appareils ci-dessous ne manquent de rien. A vous de ne pas les rater.

Acquérir un smartphone durci pourrait bien être le meilleur investissement que n'importe quel professionnel de terrain pourrait faire. Les smartphones durcis peuvent vous donner la puissance, les outils et la durabilité dont vous avez besoin si vous vous surprenez à jouer les terreurs avec votre mobile.

Ces téléphones passent moins de temps dans l'atelier de réparation que n'importe quel autre smartphone, et ont toutes les caractéristiques dont vous avez besoin, y compris de très grosses piles de batterie pour une utilisation toute la journée dans une vaste gamme de conditions difficiles.

Doogee S90

Doté d'un grand écran de 6,18 pouces avec une résolution de 2 246 x 1080px, qui fonctionne si vous utilisez le téléphone avec des gants, le S90 de Doogee est actuellement disponible moyennant des tarifs tournant autour de 300 euros. Malgré son poids de 300 grammes, sa valeur est assurée par les modules magnétiques supplémentaires en option qui se clipsent à l'arrière de la S90.

Vous pouvez ajouter une batterie de 5000 mAh, une caméra de vision nocturne, un haut-parleur, une manette de jeu, un walkie-talkie ou une imprimante à ce téléphone vraiment modulaire. Il prend en charge la charge sans fil et dispose de la technologie NFC et d'une suite d'outils utiles tels que des fils à plomb, un niveau à bulle et un calculateur de hauteur.

Zebra TC25

 

Le Zebra TC25 offre une grande capacité de rangement dans son plus petit format. Il dispose d'un écran tactile de 4,3 pouces 800 x 480a et d'une batterie de 3 000 mAh, ce qui signifie qu'il est étanche à la poussière et à l'eau pulvérisée sur le téléphone (mais pas à l'immersion totale). Push to talk (technologie PTT) permet d'utiliser le téléphone comme un talkie-walkie lorsque le signal du téléphone portable est faible.

Il pèse 195 g et résiste à de multiples chutes sur du béton. De plus, la numérisation intégrée des codes-barres permet de capturer des codes-barres imprimés de manière ponctuelle et instantanée.

Cubot Quest

Le Cubot Quest est un téléphone durci mince et robuste, qui ne pèse que 213 g. Classé IP68, il est étanche à la poussière et à l'eau et peut être immergé dans l'eau jusqu'à 1,5 m de profondeur pendant 30 minutes maximum. Il dispose d'un écran de 5,5 pouces avec un aspect 18:9 et d'une résolution de 1440 x 720 pixels qui s'avère agréable à regarder.

L'exécution d'Android 9.0 Pie, sa sécurité d'empreinte digitale et le déverrouillage du visage sont rapides et précis, et la technologie NFC est un ajout utile. Ses bords en polyester haute résistance résistent à une chute de 1,5 m, ce qui en fait un téléphone robuste et utile qui ne vous alourdira pas.


Land Rover Explorer

Le téléphone durci Land Rover Explorer est conforme à la norme IP68, de sorte qu'il peut être immergé dans l'eau - ou dans l'eau salée - et est étanche à la poussière. Sa batterie de 4 000 mAh offre des heures de fonctionnement dans des conditions extrêmes. Dans sa boîte à outils, son mode nuit utile réduit l'éblouissement de l'écran grâce à un filtre rouge.

Les propriétaires de véhicules Land Rover compatibles peuvent surveiller l'état et l'emplacement de leur véhicule et même démarrer leur véhicule à distance. Il pèse 232 g et possède un écran de 5 pouces avec une résolution de 1920 x 1080px.


CAT S61

La CAT S61 à 765 $ est dotée d'une caméra thermique utile pour localiser les sources de chaleur, même dans l'obscurité. Il dispose également de la mesure laser et de la surveillance de la qualité de l'air dans sa suite d'outils applicatifs. Il est conforme à la norme IP68 et peut donc être immergé dans l'eau jusqu'à une profondeur de 10 pieds pendant 60 minutes.

Il résiste également aux chutes d'une hauteur allant jusqu'à 6 pieds. Il dispose d'un bel écran de 5,2 pouces avec une résolution de 1920 x 1080, et, utilement, il supporte le toucher lorsque vous portez des gants.

Article "Best rugged phones of 2019: Waterproof, shockproof smartphones you need to own" traduit et adapté par ZDNet.fr