9ème édition
1-2-3 octobre 2019
Porte de Versailles

Le salon de tous les projets mobiles

Comment Beijaflore fédère ses collaborateurs grâce au mobile ?

Depuis bientôt 20 ans, Beijaflore, cabinet de conseil en management, accompagne les entreprises dans leur transformation digitale pour les aider à façonner leur avenir. Avec des consultants missionnés partout en Ile-de-france, l’entreprise doit adapter sa communication interne. 

En 2018, Beijaflore fait appel à Beapp pour réaliser une application à destination de ses consultants afin de centraliser les informations de communication interne. Retour sur le projet avec Laure-Amélie Lelong, Directrice Communication.

Une application mobile B2B au service de la communication interne

Avec plus de 800 consultants pour environ 900 employés, Beijaflore France possède près des ⅘ de son effectif dispersé sur toute la région Ile-de-France. Les consultants enchaînent les missions loin du siège chez leur(s) client(s). Avec les outils d’aujourd’hui, les équipes Communication ont repensé les canaux de communication interne.

“ De part l’organisation structurelle de Beijaflore, 80% des effectifs ne sont pas présents au cabinet, ce qui provoque un réel problème d’appartenance à l’entreprise” explique Laure-Amélie Lelong.

Les consultants, pourtant employés de Beijaflore, s’imprègnent des valeurs et des codes des clients chez lesquels ils évoluent au quotidien. Les campagnes de mailing et de SMS mis en place n’ont pas apporté autant de résultats escomptés, et le département Communication réagit rapidement en changeant de stratégie.

Créer une application semble alors la meilleure solution pour atteindre cette population nomade. Certifié ISO 27001 depuis fin 2015, Beijaflore se devait de développer une solution mobile qui s’inscrivait parfaitement dans cette réglementation. 

“Tous nos collaborateurs sont équipés d’un téléphone portable. Mais pour autant, ils ne consultent pas suffisamment – à notre goût – leur messagerie Beijaflore.

Une application mobile était l’outil idéal pour favoriser la communication entre l’entreprise et ses collaborateurs, grâce notamment aux notifications. Un push sur le téléphone, c’est une sorte de garantie que le collaborateur reçoit l’info ” raconte Laure-Amélie Lelong.

.../...

Lire la suite sur https://bit.ly/2J95pBz

et retrouvez BEAPP sur le prochains salon Mobility for Business comme Sponsor et exposants sur le stand E13.