9ème édition
1-2-3 octobre 2019
Porte de Versailles

Le salon de tous les projets mobiles

Brother (à retrouver sur le stand A6) équipe les opticiens Krys en scanners mobiles

Pour améliorer le confort de travail de ses opticiens, Krys Group a intégré des scanners mobiles DS-620 à son parc informatique. Ainsi sur l’ensemble de ses 1 350 boutiques en France, ce sont près de 2 500 scanners mobiles de la marque qui sont d’ores et déjà installés sur les tables de vente. 

Afin d’offrir un confort maximal à ses opticiens, Krys Group sélectionne tous ses équipements en fonction de leurs performances, leur design, mais aussi la simplicité d’utilisation et la sécurité des données. Et parmi les équipements mis à disposition des espaces de vente, figurent des scanners de documents destinés à numériser ordonnances et cartes de mutuelle.

Avant 2010, Krys Group travaillait avec un concurrent de Brother proposant un scanner performant, mais au rapport qualité/prix moins intéressant.

« Il était primordial de trouver le bon compromis pour le choix du nouveau scanner, basé notamment sur les trois critères suivants : performance, simplicité d’utilisation et faible encombrement. De plus, étant au contact visuel des clients, le produit retenu devait être assez esthétique ! », indique François Lyonnet.

Brother France a alors proposé à Krys Group le scanner DS-600 qui a équipé ses boutiques de 2010 à 2013. Ce modèle a ensuite été remplacé par le DS-620 début 2014. Ce scanner est totalement intégré à « Konvergence », l'application métier utilisée pour le parcours de vente chez Krys Group. Ainsi, les documents scannés sont directement stockés au sein de l’application, tout en assurant la confidentialité des données.

Une partenariat fait pour durer
Convaincu par l’efficacité des produits Brother, Krys Group a poursuivi le déploiement de son parc de scanners en 2018, portant à 3 000 le nombre de DS-620 déployés sur toute la France.

« Depuis que nous travaillons avec Brother, nous ne rencontrons plus de problèmes liés à l’utilisation ou au paramétrage de nos scanners et avons très peu eu besoin de faire appel au SAV, prouvant la fiabilité et la robustesse du produit », souligne avec enthousiasme François Lyonnet. « L’utilisation du scanner Brother rend la prise en charge du client plus efficace car la création du dossier se fait directement à la table de vente, sans avoir à laisser patienter le client ».

Krys Group préconise également à ses boutiques l’imprimante d’étiquettes QL-1110NWB pour l’étiquetage des montures sur les présentoirs. En effet, pensés pour résister aux rayons UV, les rubans utilisés dans cette imprimante d’étiquettes sont parfaitement adaptés aux magasins d’optique dans lesquels les lunettes sont souvent exposées à des lumières intenses.

Sources : https://itrnews.com/articles/180405/pourquoi-brother-equipe-les-opticiens-krys-en-scanners-mobiles.html

Toutes les solutions pour équiper vos équipes mobiles sont à retrouver les 1-2-3 octobre à Paris Porte de Versailles.