9ème édition
1-2-3 octobre 2019
Porte de Versailles

Le salon de tous les projets mobiles

DDS Logistics et Mapotempo s'associent pour une offre commune d'optimisation de tournées

Les deux éditeurs réalisent un partenariat pour apporter une solution globale d'optimisation de tournées intégrée au TMS DDS Shipper, dédiée aux chargeurs et aux transporteurs.

Face aux bouleversements subis par le secteur du transport ces dernières années, Mapotempo, éditeur de solutions de gestion de tournées et DDS Logistics, éditeur de logiciels de TMS, unissent leurs forces pour proposer une solution commune. Un rapprochement né après avoir observé une frontière devenue floue entre les besoins des transporteurs et des chargeurs : ces derniers sont amenés à s'appuyer sur une flotte dédiée pour gérer une partie de leurs opérations tandis que les transporteurs proposent des offres 4PL d’organisation des flux des chargeurs.

Les deux acteurs ont donc signé un partenariat technologique pour intégrer l'optimisation de tournées au TMS chargeur DDS Shipper de DDS Logistics. Intégrée à cet outil, la solution offerte par les deux acteurs vise ainsi à l'optimisation des opérations de transport du premier au dernier kilomètre  Elle permet de ce fait aux chargeurs de traiter dans un unique TMS à la fois les opérations confiées aux transporteurs et celles réalisées en flotte dédiée, apportant au final une rationalisation des plans de transport et un gain de compétitivité.


Source : 
https://www.voxlog.fr/actualite/3682/dds-logistics-et-mapotempo-sassocient-pour-une-offre-commune-doptimisation-de-tournees