9ème édition
1-2-3 octobre 2019
Porte de Versailles

Le salon de tous les projets mobiles

Dropbox propose une nouvelle application de bureau capable d'agréger tous les contenus importants

Dropbox évolue et propose désormais l'accès à une nouvelle application de bureau qui offre une expérience de travail totalement inédite.

En plus des fichiers traditionnels, le nouveau Dropbox prend maintenant en charge les contenus cloud pour que les utilisateurs puissent accéder à tous leurs contenus au même endroit. Ce qui inclut :

  • les fichiers cloud, tels que les documents Google Docs, Google Sheets et Google Slides. Les utilisateurs peuvent désormais créer, consulter et partager ce type de contenus directement depuis Dropbox. Ils peuvent également ouvrir les documents Microsoft Office dans Microsoft Office Online ou Google Docs.
  • les raccourcis vers des pages Web, notamment vers des outils de productivité comme Trello, des pages Wikipédia et des articles de presse. Les utilisateurs peuvent maintenant créer et enregistrer des raccourcis Web aux côtés de leurs autres fichiers stockés dans Dropbox.

Interactions et flux d'activité
L'icône Dropbox qui apparaît dans la zone de notification Windows ou la barre de menus macOS a été entièrement repensée. D'un clic, elle permet désormais d'afficher les interactions avec les contenus partagés, d'accéder aux documents de travail stratégiques et de créer de nouveaux fichiers directement depuis Dropbox. Les utilisateurs ont aussi accès à un nouveau flux d'activité d'équipe qui les informent de tous les événements relatifs à leurs fichiers partagés.

Rassembler les outils
Le nouveau Dropbox réunit par ailleurs en un seul endroit les outils les plus utilisés par les équipes afin qu'elles passent moins de temps à jongler entre les applications. Dorénavant, elles peuvent donc :

  • Démarrer des conversations Slack et envoyer des fichiers dans des chaînes Slack directement depuis Dropbox et partager facilement des fichiers Dropbox dans des conversations Slack.
  • Rejoindre ou créer des réunions Zoom depuis Dropbox, et présenter des documents dans Zoom directement depuis Dropbox.
  • Voir les activités de partage dans Slack et Zoom juste à côté de leurs fichiers dans Dropbox.

Nouvel espace de travail
Avec cette nouvelle version de Dropbox, les utilisateurs bénéficient

Retrouvez la suite sur : https://itrnews.com/articles/179955/dropbox-propose-une-nouvelle-application-de-bureau-capable-dagreger-tous-les-contenus-importants.html