9ème édition
1-2-3 octobre 2019
Porte de Versailles

Le salon de tous les projets mobiles

SALESFORCE (stand D15) achète Tableau Software

Salesforce rachète Tableau Software, leader dans la visualisation des données. Montant : 15,7 milliards $ par échange d’actions.

Grosse opération de concentration dans le domaine de l’analytics : Salesforce achète Tableau Software, par échange d’actions, pour un montant de 15,7 milliards $. Soit une prime de 42 % sur le cours moyen de l’action de Tableau Software coté au New York Stock Exchange.

Selon les chiffres communiqués, l’opération devrait augmenter le chiffre d’affaires de Salesforce d’environ 350 à 400 millions $ pour l’exercice 2020. En 2018, Tableau a réalisé un chiffre d’affaires proche de 1,2 milliards $ sans atteindre la rentabilité opérationnelle.

Approuvée par les deux conseils d’administration, l’opération doit être bouclée au cours du troisième trimestre fiscal ( octobre 2019). Selon le communiqué officiel, Tableau Software continuera à exercer de manière autonome sous la direction de son PDG, Adam Selipsky, et de son équipe de management
 

Sur le volet technologique, les deux sociétés sont muettes sur leur projet. Leader sur le segment de la datavizualisation, Tableau Software propose des services d’analyse des données (dans le Cloud ou sur site) basé sur la création de tableau de bord interactifs.

Source : https://bit.ly/2MC0y0A