8ème édition
1-2-3 octobre 2019
Porte de Versailles

Le salon de tous les projets mobiles

Le vocal plus que jamais au cœur de la performance logistique

Une tribune signée Didier Jumeau, VP and Global Leader WMS and Voice de Symphony RetailAI

Le commerce tel que nous l'avons connu ne cesse de se réinventer. Face à des commerçants et des distributeurs de plus en plus agiles, réactifs et innovants, le métier avait besoin d'outils à la hauteur des enjeux. La logistique est un des piliers essentiels du nouveau commerce de demain. Aujourd'hui, il faut pouvoir renseigner en temps réel la disponibilité d'un produit et être capable de l'acheminer dans les plus brefs délais, les bonnes quantités avec les bons conditionnements aux bons destinataires.

Avec des milliers de préparations de commandes par jour et des millions de palettes préparées et expédiées chaque année, l’entrepôt est au cœur de cette machine de guerre qui doit assurer la réussite des distributeurs et commerçants qu'il livre chaque jour.


Simple mais pas simpliste

Pour permettre aux opérateurs en entrepôts d'assurer avec qualité la préparation de l'ensemble de leurs commandes, le voice picking s'est au fil des années imposées comme la réponse la plus pertinente. Si aujourd'hui les particuliers découvrent chez eux ou dans leur véhicule le bénéfice des commandes vocales et comment elles peuvent leur faire gagner du temps et leur permettre d'obtenir des réponses précises et rapides, cela fait maintenant plusieurs années que les préparations de commandes en entrepôts bénéficient de cette technologie.

Le voice picking est facile à implémenter car il peut, pour les meilleurs systèmes, s'adapter à n'importe quel WMS sans nécessiter de longue personnalisation. Le responsable d'entrepôt qui souhaite installer un système de préparation de commandes vocal n'aura pas besoin d'investir lourdement en matériel. En effet, les toutes dernières versions disponibles sur le marché ont ...
lire la suite sur https://bit.ly/2Ia4dz4

et retouvez les solutions logistiques et supply chain sur le salon Mobility 2019