8ème édition
1-2-3 octobre 2019
Porte de Versailles

Le salon de tous les projets mobiles

Bridgestone Europe rachète TomTom Telematics et ses solutions de gestion de flottes

Bridgestone Europe NV/SA vient de finaliser le rachat de TomTom Telematics, fournisseur de solutions digitales de gestion de flottes, pour la somme de 910 millions d’euros.

Ce rachat s’inscrit dans la droite ligne des précédentes initiatives de Bridgestone pour renforcer ses capacités digitales. TomTom Telematics s'intègre d'ailleurs parfaitement dans la stratégie du géant japonais et renforce son empreinte dans le domaine des solutions de mobilité dédiées à l’optimisation de la gestion des flottes.

Entité indépendante de Bridgestone, Telematics profitera de la notoriété du fabricant de pneumatiques, de sa large base de clients, de son envergure mondiale et de son réseau de distribution. Ce rachat n’a, en revanche, aucune incidence sur l’équipe dirigeante de Telematics. Il lui permettra simplement de concrétiser plus rapidement les projets actuels de croissance en Europe et dans d’autres régions du monde.

"Ensemble, Bridgestone et TomTom Telematics disposent désormais des outils, des connaissances et de l’expérience nécessaires pour répondre à cette demande, souligne Paolo Ferrari, PDG de Bridgestone EMEA et Vice-président exécutif du groupe Bridgestone. En unissant nos forces, nous donnons naissance à un véritable poids lourd du secteur, capable de conduire l’industrie toute entière vers l’avenir de la mobilité".

Le rapprochement entre les offres des deux sociétés devrait, en effet, permettre de générer de nouvelles opportunités et sources de revenus, tout en apportant une valeur ajoutée à la clientèle.