8ème édition
1-2-3 octobre 2019
Porte de Versailles

Le salon de tous les projets mobiles

Galaxy Fold : le Samsung pliable sort enfin !

Depuis des années, l’arlésienne du smartphone pliable anime le secteur de la high-tech. Et si la conférence de Samsung ce mercredi nous a permis de voir un produit impressionnant techniquement, tout n'est pas rose pour autant.
C'était probablement le produit le plus attendu lors de la conférence de rentrée de Samsung : le Galaxy Fold, ce smartphone avec écran pliable a enfin été officialisé. Samsung l'avait annoncéOn avait déjà vu quelques photos du produit. La vraie surprise provient du prix puisque le smartphone sera vendu.... 1 980 $, soit environ 1 745 € en conversion brute. Une jolie petite somme donc. 

Le mobile ressemble à ce que l'on avait pu voir fin 2018. Un appareil s'ouvrant comme un livre doté d'un petit écran oled de 4,6 pouces sur "la première de couverture" et d'un second écran oled (pliable donc) de 7,3 pouces à l'intérieur. Et il faut bien admettre que la présentation faite sur scène par Samsung était plutôt bluffante. Le présentateur est passé de sa consultation de Google Maps sur le petit écran vers l'écran intérieur de façon fluide et efficace. Le pouvoir des "applications adaptatives" développées par Google. Malheureusement, les yeux les plus attentifs auront pu voir une légère pliure sur l'écran lors de la manipulation. À voir si cela tient au statut de préproduction de l'appareil ou si le Galaxy Fold a vraiment du mal à tenir la distance.

Lire la suite sur : https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/galaxy-fold-samsung-pliable-sort-en-avril-prochain-pour-2000-dollars-n84163.html

Les solutions les plus innovantes seront sur le prochain salon Mobility for Business les 1-2-3 octobre prochain