13ème édition
9 ET 10 OCTOBRE 2024
Paris - Porte de Versailles Hall 2.2

Le salon des solutions et applications mobiles

SALESFORCE : Profits et perspectives meilleurs que prévu

 Carton plein hier soir pour le fournisseur de solutions de gestion de la relation client à distance Salesforce : objectifs annuels de nouveau relevés et prévisions pour le prochain exercice et résultats trimestriels meilleurs que prévu. Pour l'exercice 2019, les ventes sont anticipées entre 13,23 et 13,24 milliards de dollars, en progression de 26% contre de 13,125 et 13,175 milliards de dollars auparavant. Il cible un bénéfice par action ajusté de 2,60 à 2,61 dollars contre de 2,50 à 2,52 dollars précédemment.

Pour l'exercice 2020, il prévoit des revenus entre 15,90 et 16 milliards de dollars, en augmentation de 20% à 21%. Le marché vise 15,83 milliards de dollars.

Au troisième trimestre, clos fin octobre, de l'exercice 2019, Salesforce a affiché un bénéfice net de 105 millions de dollars, soit 13 cents par action, contre un bénéfice net de 107 million de dollars un an plus tôt à la même époque, soit moins de 14 cents par action.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action du spécialiste du CRM est ressorti à 61 cents, dépassant largement le consensus s'élevant à 50 cents. Les revenus de Salesforce ont progressé de leur côté de 26% à 3,39 milliards de dollars contre 3,37 milliards attendus.

EN SAVOIR PLUS

Informatique - Editeurs de logiciels

Les spécialistes estiment que le marché mondial du logiciel devrait croître de 5,5% en 2017 à 351 milliards de dollars.

Après le Cloud Computing, l'Edge Computing est la nouvelle technologie prisée par les éditeurs de logiciels. Elle permet aux objets connectés d'effectuer certaines tâches aujourd'hui accomplies par les data centers. Aujourd'hui, les objets connectés envoient et reçoivent des données par le biais d'allers-retours avec ces centres de données. Cette technologie permet de transférer une partie de l'intelligence artificielle vers les objets eux-mêmes. Ce transfert doit permettre d'accélérer le processus de décision basé sur le " machine learning ". Microsoft mais aussi Dell et Amazon planchent sur le sujet.

Informatique - ESN

Les entreprises de services du numérique profitent de la demande soutenue en prestations liées à la transformation digitale, la mise en œuvre de nouvelles technologies ou la mise en place du règlement européen sur la protection des données (RGPD). Adopté en 2016, le RGPD remplace la directive européenne sur la protection des données personnelles et va engendrer 1 milliard d'euros de dépenses en logiciels et services en 2018 d'après le Syntec numérique. Sur le plan mondial les prévisions sont également excellentes pour cette année dans l'industrie du service IT (technologies de l'information). Gartner estime que la croissance devrait atteindre 5,3%. Néanmoins pour saisir ces opportunités les entreprises devront parvenir à recruter les talents adéquats, des tensions pesant sur les marchés de l'emploi dans la cybersécurité, le big data ou l'intelligence artificielle.

Source : https://www.capital.fr/entreprises-marches/salesforce-profits-et-perspectives-meilleurs-que-prevu-1317645