8ème édition
1-2-3 octobre 2019
Porte de Versailles

Le salon de tous les projets mobiles

Yuto, exposant Mobility for Business 2018, lève 1,2 million d’euros

Le 20 novembre 2018, Yuto, la start-up française qui révolutionne le CRM via son application mobile et tablette éponyme annonce une levée de fonds de 1,2 million d’euros auprès des fonds d’investissement OCEAN PARTICIPATIONS, EXPANSO, NACO et d’un entrepreneur individuel. Réalisée avec le conseil du cabinet ALIENOR PARTNERS, le soutien financier de la BPI France et de la Banque Populaire, cette opération a pour objectif de permettre à l’entreprise de se développer autant sur le territoire français qu’à l’international.

 

Yuto, une start-up innovante en plein essor

Créée à Niort par Sébastien Mahé et son équipe issue de l’agence RiaStudio, Yuto propose une application jouant un rôle clé dans la vie des forces de vente : celui d’un assistant mobile, connecté, futé et autonome.

Comment cela se présente concrètement ? A travers une interface intuitive, Yuto donne aux commerciaux toutes les informations (prises de commandes, promotions, gestion des stock, reporting et fiche clients…) en temps réel même en mode déconnecté.

Avec un taux d’évolution de 135% de son chiffre d’affaires depuis un an et un portefeuille de clients qui ne cesse de se développer, Yuto a souhaité lever des fonds pour accompagner ses ambitions à venir.

« Nous sommes très fiers de l’évolution que connait Yuto depuis sa création. Nous avons plein de projets à l’international en parallèle de notre développement français. Nous recrutons actuellement de nombreux salariés de nationalités différentes afin de toucher un plus grand nombre de pays. Et nous comptons vraiment poursuivre sur cette lancée notamment grâce à cette levée de fonds  »explique Sébastien Mahé, Directeur général de Yuto.

 

Des ambitions internationales à moyen terme

Souhaitant accélérer sa conquête de l’hexagone mais également son déploiement à l’international. Yuto commence à se préparer en procédant à des embauches de professionnels de différents pays.

Ainsi, des profils de différentes nationalités se retrouvent dans leurs locaux dans le but de faire progresser cette success story déjà bien lancée.

Au programme des années à venir, une évolution de 180% du chiffre d’affaires est attendue ainsi que le recrutement de 16 nouveaux collaborateurs à l’horizon 2020.

A propos de Yuto

Créée en 2016 à Niort par Sébastien Mahé et son équipe issue de l’agence Web RiaStudio, Yuto est une start-up qui propose une application CRM mobile nouvelle génération éponyme. Elle permet également d’augmenter la productivité commerciale et d'optimiser le temps des équipes de vente. Véritable assistant personnel, cette application mobile pour tablette et smartphone facilite la prise de commande B to B grâce à un accès en mode déconnecté aux données commerciales (catalogue, fiches clients...). Porté par RiaStudio, ce CRM mobile est compatible avec de nombreux outils tels que Salesforce, Microsoft Dynamics, Sage 100 ou Cegid.

Composée de 30 collaborateurs, la start-up est rentrée dans le Top 10 national du Prix #NextStep 2018 organisé par Maddyness et la Banque Populaire.

 

Contacts presse :

Louise Caetano – Alexandra Redin

@. : l.caetano@open2europe.com -  a.redin@open2europe.com

Tél. 01 55 02 15 13 - 01 55 60 20 80