8ème édition
1-2-3 octobre 2019
Porte de Versailles

Le salon de tous les projets mobiles

Technologies de localisation : comment choisir la bonne solution

Ces dernières années, nombre de solutions ont vu le jour pour permettre aux entreprises de suivre les déplacements de leurs marchandises, collaborateurs ou clients. Afin d’obtenir le meilleur retour sur investissement possible, ces solutions se complètent et nécessitent que les entreprises consacrent du temps à évaluer leurs besoins.

 Suivre les actifs en temps réel requiert l’utilisation de technologies de localisation. Le choix d’une technologie dépend de la qualité de son retour sur investissement et de son efficacité sur le terrain. A ce titre, les technologies de localisation ont de nombreuses applications : gestion des actifs et de la chaîne d’approvisionnement, détection et surveillance, maintenance et réparation, sécurité et sûreté, optimisation des flux de travail, voire conformité.

Plusieurs marchés comme l’industrie, la logistique, les transports, le commerce et la distribution, ainsi que la santé en tirent déjà profit. Alors que de nombreuses solutions de localisation existent, les entreprises éprouvent encore des difficultés à choisir la technologie correspondant le plus à leurs besoins. Or, un choix inadapté peut s’avérer très coûteux.

Evaluer les besoins en matière de localisation
Avant tout, les entreprises doivent s’interroger sur le bien-fondé des actifs qu’elles souhaitent suivre et déterminer si le recours à une solution technologique s’impose.
Plusieurs questions essentielles doivent être .../...la suite.. https://bit.ly/2z9Kwlg

Auteur : Philippe Nault,