8ème édition
1-2-3 octobre 2019
Porte de Versailles

Le salon de tous les projets mobiles

Renault-Nissan-Mitsubishi intègre Android (sponsor Gold) dans ses véhicules

L’alliance automobile Renault-Nissan-Mitsubishi signe un accord pluriannuel mondial de partenariat avec Google pour équiper les véhicules Renault, Nissan et Mitsubishi Motors de systèmes intelligents d’info-divertissement basés sur Android.

Dans le cadre de ce partenariat technologique, les véhicules vendus par l’Alliance sur la plupart des marchés utiliseront Android donnant ainsi accès à la navigation par Google Maps ; l’accès aux applications automobiles de Google Play Store ; et la commande vocale, grâce à Google Assistant. Cette dernière permet de répondre aux appels et SMS, de gérer le système multimédia, de chercher des informations et de gérer les fonctions véhicules.

Les membres de l’Alliance, dont les ventes cumulées s’élèvent à plus de 10,6 millions de véhicules sur près de 200 marchés, intégreront les services et applications Google dans leurs systèmes d’info-divertissement et sur le Cloud afin d’améliorer l’expérience à bord.

Conducteurs et passagers bénéficieront de l’écosystème de Google et d’Android. Cette intégration, couplée au savoir approfondi d’une communauté de développeurs, permettra l’accès aux applications les plus utiles en voiture. L’environnement proposé sera également compatible avec des appareils gérés par d’autres systèmes d’exploitation, dont l’Apple iOS.


Lire la suite sur : https://www.informatiquenews.fr/renault-nissan-mitsubishi-integre-android-dans-ses-vehicules-58226

Et retrouvez Android et ses partenaires sur le prochain Mobility for Business !