8ème édition
1-2-3 octobre 2019
Porte de Versailles

Le salon de tous les projets mobiles

Tech Data élargit son offre avec les mobiles Nokia à retrouver stand D13

Tech Data propose à son catalogue, depuis cet été, les mobiles HMD Global, la société finlandaise qui détient les droits d'utilisation de la marque Nokia pour les téléphones.

« HMD Global veut désormais étoffer sa gamme de smartphones et élargir ses canaux de vente sur ses principaux marchés cette année en s’appuyant, pour la France, sur l’expertise de Tech Data. HMD Global a vendu 70 millions de téléphones Nokia et réalisé un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros en 2017, pour son premier exercice. Nous souhaitons poursuivre notre croissance en 2018 en nous appuyant sur notre nouveau partenaire Tech Data France » déclare Bertrand Dupuis, Country Manager de Nokia France.

Tous les smartphones Nokia "Android Enterprise Recommended" font partie de la famille Android One, ce qui assure trois ans de correctifs de sécurité mensuels. La sécurité étant la priorité des décideurs IT face aux évolutions des menaces et de la vulnérabilité, les smartphones Nokia leur offrent une réelle sérénité dans leur choix d'une flotte mobile.

Les entreprises ont également la certitude que les téléphones arrivent nus, sans aucune modification préalable sur l'interface utilisateur. L'absence d'applications inutiles préinstallées ou de processus cachés permet de maximiser la durée de vie de la batterie et l'espace de stockage disponible sur les téléphones. Et avec le "Zero Touch enrollment", les entreprises peuvent déployer sur les smartphones Nokia des solutions d'Enterprise Mobility Management (EMM) avec des paramètres préconfigurés. Les téléphones peuvent ainsi être configurés en ligne et livrés directement aux salariés, qui peuvent commencer à les utiliser immédiatement.

L’ensemble de la gamme est désormais disponible chez Tech Data France (Nokia 1, Nokia 2.1, Nokia 3.1, Nokia 5.1, Nokia 6.1, Nokia 7Plus, Nokia 8 et Nokia 8 Sirocco).

Les Smartphones Nokia intègrent les dernières technologies, selon les modèles : plateforme mobile Qualcomm Snapdragon, USB TYPE-C, Châssis monobloc en aluminium, vidéo 4K, capture instantanée des images vidéo en haute définition. Exclusivement chez Nokia, optique ZEISS (à partir du Nokia 5.1 3/32Go à 209.9 € TTC prix public conseillé).

Sans oublier sa gamme de Feature phones (Nokia 105, Nokia 130, Nokia 216) où l’on retrouve les grands classiques réinventés : Nokia 3310 3G et Nokia 8110 4G

Antonin Martinot, Directeur Général Adjoint Tech Data Endpoint Solutions, se déclare « très heureux de ce nouveau partenariat. Nokia est une marque historique et incontournable sur le marché français, et ce nouveau partenariat nous permet de continuer à proposer le meilleur portfolio de produits à l’ensemble de nos clients business et consumer. Par ailleurs le partenariat fort entre HMD et Google notamment sur les solutions EMM nous permet d’étoffer notre offre de service à l’intention de nos clients entreprise »

Source : https://itrnews.com/articles/176016/tech-data-elargit-son-offre-avec-les-mobiles-nokia.html

Retrouvez également HMD sur le stand D13 lors du prochain Mobility for Business 2018.