8ème édition
1-2-3 octobre 2019
Porte de Versailles

Le salon de tous les projets mobiles

L’échange de données et les API pour s’intégrer dans la transition digitale…avec succès !

La clé pour optimiser les capacités de son entreprise, c’est l’échange de données en temps réel, tant au sein de l’entreprise qu’avec son écosystème. Mais sur quoi se base cet échange ?

Comparable à la révolution industrielle, la technologie apporte des solutions numériques aux problématiques traditionnelles des entreprises. Celles-ci étant adoptées de manière massive, on parle aujourd’hui de « transition digitale ». Il est donc essentiel d’amener son entreprise et ses équipes de manière seine vers la digitalisation. Pour cela, il faut une vision commune de la transition digitale… mais il faut surtout l’intégrer.

Avec les API, c’est possible ! Comment ?

Les Interfaces de Programmation d’Applications (API : Application Programming Interface) donnent un accès facile aux applications, grâce à un langage de programmation. Elles permettent d’utiliser les programmes dont vous avez besoin, sans avoir les connaissances d’un programmeur. C’est la clé qui rend nos applications professionnelles utilisables par tous les collaborateurs de l’entreprise. Avec cette technologie, vous pouvez notamment utiliser beaucoup de logiciels, surtout dans les systèmes d’exploitation, les serveurs d’applications, dans les applications SaaS, les bases de données, l’open data ou encore dans le monde du graphisme. En bref ? Ce sont les éléments liants, qui déclenchent vos campagnes d’e-mailing de manière automatique ou encore qui permettent à la SNCF de partager les horaires des trains en temps réel.

Les API sont la charnière de l’échange de données pour vos entreprises. Pour en apprendre davantage, RDV sur le Salon Mobility for Business. Rencontrez les fournisseurs de solutions pour comprendre leurs spécificités.