8ème édition
17 & 18 octobre 2018
Porte de Versailles

Le salon des solutions et applications mobiles

Les interventions terrain se gèrent ! Et certains outils sont indispensables.

Est-ce un investissement… utile ?

Les outils de gestion des interventions terrain répondent à quatre enjeux majeurs :
1. géolocalisation 2. échange des données en temps réel 3. dématérialisation de la gestion et 4. suivi et gestion des interventions. Ces outils ne sont donc pas « utiles », mais impératifs à une stratégie solide. Chacun a ses propres fonctionnalités, pour répondre à un ou plusieurs marchés et secteurs d’activités. Certains sont même adaptables et apportent des résultats concrets en termes d’amélioration de productivité,  adaptabilité, réactivité et suivis, en plus de diminuer vos kilomètres parcourus d’environ 20% et vos coûts d’usage d’environ 35%.

 

Pour une meilleure adaptabilité : la géolocalisation et la gestion de stock

Où en sont vos travailleurs ? Et vos produits ? Aurez-vous assez de stock pour gérer une commande ou intervention urgente ? Les outils de gestion des interventions terrain vous permettent de suivre  les temps travaillés, les temps de trajet et ainsi que les pièces utilisées. Vous aurez entre vos mains  le pouvoir de vous adapter aux intempéries, imprévus et prévoir, à la pièce et au jour près, vos commandes de matériel.

 

Pour une meilleure réactivité et efficacité : le besoin de communication en temps réel 

Avoir la possibilité de communiquer et échanger des données en temps réel est essentiel pour la réactivité et la qualité du service. Autrement dit, c’est un atout à garder dans sa poche ! C’est pourquoi, certains outils de gestion permettent l’affectation des collaborateurs selon leurs compétences et leur temps de trajet, qui est calculé grâce aux données de géolocalisation.

 

Pour un gain de temps et un meilleur suivi du SAV : la gestion dématérialisée

Comment évaluez-vous le travail de vos collaborateurs ? Pas toujours facile… La gestion dématérialisée du plan de charge répartit au mieux la charge de travail entre collaborateurs  et vous permet de suivre leur charge annuelle de travail. C’est la clé pour pouvoir adapter cette charge aux besoins de l’entreprise et à la législation, en quelques clics !

Entre la « paperasse », la prise des rendez-vous, la facturation et les rapports et bilans… Comment faciliter et optimiser le travail journalier de vos équipes terrain ? Prise de RDV dématérialisée et l’historique des rapports présentés par jour et par utilisateur permettent un meilleur suivi du service après-vente et un gain de temps notable dans l’organisation. Mais il existe aussi des outils de facturation et de signatures intégrées, qui peuvent être complétés par la fonction de bilans d’intervention, qui facilite le processus de facturation.

 

Pour une meilleure productivité : planification, suivi et gestion des interventions

Ces outils permettent la gestion du temps de travail et plus encore ! Ils donnent le parcours détaillé de la journée des collaborateurs, et notamment le temps passé sur place auprès des clients et le temps de trajet. Ces éléments sont essentiels pour comprendre les éventuels retards et rendez-vous manqués. In fine, vous pourrez adapter les rendez-vous de vos  collaborateurs et améliorer votre service et votre image. Pour cela, le tableau de bord statistique vous permet d’analyser ces données, en parallèle de la remontée et du traitement des informations et de la prise de rendez-vous en temps réel sur un agenda mutualisé.

 

Les acteurs majeurs du marché

Qui sont-ils ?

Praxedo est la solution leader pour les équipes terrain. Mais ce n’est pas la seule. On retrouve aussi Antsway, spécialiste en optimisation de tournées,  AppCraft, une start-up qui fait partie des pépites tech de 2017, Synchroteam, logiciel de gestion de planification d'interventions et de mobilité leader en Europe, ou encore SalesForce, qui est aussi leader sur le secteur du CRM, proposent ces solutions. Enfin n'oublions pas Majikan qui propose une approche disruptive associant service et technologie. Ces offres ont toutes leurs spécificités. Vous avez la possibilité de découvrir ce panel de solutions (et bien plus) en une journée, toutes regroupées en un seul endroit. En savoir plus

Où les trouver pour bien faire son choix ?

Sur le Salon Mobility 2018, les experts de la gestion des interventions terrain vous proposent un éventail de solutions qui s’adaptent à vos besoins et objectifs stratégiques.

 

Je m’inscris pour rencontrer les leaders du marché
et trouver la meilleure solution pour atteindre mes objectifs stratégiques

Je souhaite présenter ma solution sur le salon

 

Madalina DUMITRU

Assistante Marketing et Communication

Infopromotions
15 rue de l'Abbé Grégoire
75006 - Paris - France