8ème édition
17 & 18 octobre 2018
Porte de Versailles

Le salon des solutions et applications mobiles

Coworking, corpworking, Flex Office, Digital Workplace…. C’est la même chose, mais ce n’est pas pareil !  Quelles en sont les subtilités ?

Quelles en sont les subtilités ?

Difficile de s'y retrouver parmi tous ces concepts... Pour éclairer vos décisions et vous aider à choisir la stratégie qui vous correspond, voici, en bref, quatre concepts : ils répondent aux nouvelles attentes des collaborateurs pour optimiser la communication et l'efficacité.

ESPACE DE COWORKING : Tous les métiers et secteurs d’activité se retrouvent dans un même espace de travail. On travaille donc dans un espace partagé avec diverses entreprises, petites, grandes ou encore des start-up.  Cependant, chaque membre y a son espace dédié.

FLEX OFFICE : Le flex office, ou encore « bureau flexible » est dédié à une seule entreprise. Les travailleurs « sans bureau fixe » travaillent au sein de leur entreprise, mais pas nécessairement au même bureau, ni au même étage ! Cette organisation permet d’optimiser l’espace et de réaliser des économies notables sur le matériel.

CORPWORKING : Le corpworking, qui vient de la contraction entre « corporate » et « working », s’inspire des deux derniers concepts. Les employés d’une même entreprise continuent à y travailler. Ce qui change, c’est l’espace de travail au sein de l’entreprise : on optimise l’organisation de l’espace en vue d’y faciliter les collaborations et de le rendre flexible.

DIGITAL WORKPLACE : Cette notion définit un espace de travail qui intègre les solutions de communication unifiées (opérateurs, MVNO, envoi SMS, etc .). L’objectif de cette stratégie est  d’unifier toutes les technologies digitales utilisées par l’entreprise : les mails, les logiciels de messagerie instantanée, les réseaux sociaux, les applications professionnelles, les solutions des réunions virtuelles pour faciliter les échanges.

LE POINT COMMUN de tous ces espaces de travail ? C’est un besoin de connexion. Dans tous ces modes de travail, la connexion doit être à la hauteur des besoins de chacun.  Les outils et solutions mobiles permettent d’arriver sainement à cet objectif. Ces technologies vous sont présentées sur le salon dédié aux solutions mobiles professionnelles, Mobility for Business, les 17 et 18 octobre 2018, à Paris.

Dans la même optique, retrouvez les news sur le thème Digital Worplace et Collaboratif ici (conférences, ateliers, articles).

 

Madalina DUMITRU

Assistante Marketing et Communication

Infopromotions
15 rue de l'Abbé Grégoire
75006 - Paris - France
mobility-for-business.com