8ème édition
1-2-3 octobre 2019
Porte de Versailles

Le salon des solutions et applications mobiles

Smartphone : le nouvel outil du contrôle d’accès dématérialisé

Utiliser le Smartphone comme badge dématérialisé est un gain de temps pour le gestionnaire du bâtiment comme pour son utilisateur. Voici pourquoi !

C’est un outil INTUITIF

98% des salariés affirment que badger est un geste qui constitue une contrainte. On comprend cette affirmation lorsqu’on constate que ce mouvement est répété en moyenne 11 fois par jour [1]. A cela s’ajoutent deux questions : qui n’a pas déjà oublié son badge ? Et qui a déjà oublié son téléphone…sans faire demi-tour pour aller le chercher ? On oublie bien moins son Smartphone que son badge : c’est un gain de temps, plus de tranquillité et la diminution du stress au travail.

Qui offre une FACILITE DE GESTION

  1. Allégement financier : cela coûte 3 à 4 fois moins cher [2] d’investir dans un badge virtuel que dans un badge physique.
  2. Optimisation et automatisation de la gestion des contrôles d’accès : c’est possible et rapide d’autoriser ou révoquer les droits d’accès à distance (collaborateur, partenaire ou visiteur).
  3. Hausse de la sécurité: la collecte d’informations se fait en temps réel.

Et qui reste DECLINABLES et SCALABLES à de nombreux usages

Le contrôle d’accès dématérialisé sert aussi aux administrations publiques et les collectivités. On peut l’utiliser par exemple pour  faciliter l’accès aux parkings ; aux lieux qui nécessitent une location ou encore aux lieux publics partagés (salles de sport, associations….).

Pour preuve de son efficacité, d’ici 2020, 20% [3] des entreprises favoriseront un système de contrôle d’accès via Smartphone (vs 5% en 2016).

 

Pour plus d'informations sur le Digital Worplace, le Développement d'Applications et la Sécurité de vos Terminaux et Périphériques, rendez-vous les 17 et 18 octobre  sur le Salon Mobility for Business !

 

[1] selon Vincent Du-part, directeur général de la PME STid, spécialisée dans les technologies d’identification sans contact

[2] puisque cela évite la fabrication et le paramétrage des badges

[3] d’après le cabinet d’analyse américain Gartner

 

Madalina DUMITRU

Assistante Marketing et Communication

Tél : +33 (0)1 44 78 99 30
Infopromotions
15 rue de l'Abbé Grégoire
75006 - Paris - France
mobility-for-business.com