8ème édition
17 & 18 octobre 2018
Porte de Versailles

Le salon des solutions et applications mobiles

La nouvelle clé de voiture devient numérique

NFC orange (crédit photo © CL)

Le Car Connectivity Consortium (CCC) annonce la publication de la spécification 1.0 de Digital Key, une solution standardisée exploitant le NFC, via un smartphone, comme clé numérique de voiture.

Le Car Connectivity Consortium, notamment composé de grandes marques de smartphones tels qu’Apple et de constructeurs automobiles, a publié la norme Digital Key Release 1.0.

Elle porte en germe la possibilité de déverrouiller son véhicule, de le démarrer et même de partager l’accès avec d’autres conducteurs. De quoi notamment faciliter les services d’auto-partage.

La sécurité : l'élément principal

La solution met l’accent sur la sécurité, avec l’utilisation du secure element des puces NFC (Near Field Communication ou communication en champ proche) des smartphones, à l’image de ce qui est fait pour le paiement mobile via smartphone. Gemalto, spécialiste de la sécurité numérique, est d’ailleurs membre du CCC... Lire la suite de l'article

En 2019 on passe à la version 2.0

Toutefois, c’est bien la version 2.0 de Digital Key qui « offrira une solution évolutive pour assurer l’interopérabilité entre différents appareils et véhicules intelligents ».

Le consortium planche déjà sur cette prochaine mouture des spécifications, avec une publication prévue par le premier trimestre 2019.

Le CCC revendique 75 membres et indique qu’il se développe...Lire la suite de l'article

 

Retrouvez plus de solutions de sécurité pour vos outils mobiles sur notre salon !

Mobility for Business vous accueille du 17 au 18 octobre à la Porte de Versaille.