8ème édition
17 & 18 octobre 2018
Porte de Versailles

Le salon des solutions et applications mobiles

Antsway : gestion de véhicules électriques

Le nouveau contrat du comité stratégique de la filière automobile, présenté ce mardi 22 mai, est axé sur deux leviers. Il prévoit de multiplier par cinq les ventes de véhicules électriques et d’atteindre les 100 000 bornes de recharge d’ici 2022. Ces ventes de véhicules électrifiés concernent non seulement les particuliers mais également les professionnels de la livraison et de l’intervention. L’utilisation d’un logiciel d’optimisation de tournées permet aux entreprises d’intégrer ce type de motorisation. Les exploitants peuvent ainsi réduire leur empreinte carbone et leurs coûts d’usage.

 

600 000 véhicules électriques et 400 000 véhicules hybrides rechargeables en circulation d’ici 2022

Ce mardi 22 mai 2018, le gouvernement français a présenté le nouveau contrat du comité stratégique de la filière automobile. Ce contrat est développé par les ministères de l’Economie, de l’Environnement et des Transports et par les constructeurs automobiles. Il a pour objectif de ... lire la suite 

 

Véhicules électriques devant une  bornes recharge

Développement des bornes de recharge et nouvelle offre dans le secteur des batteries

Le nouveau contrat est constitué d’un ensemble d’engagements réciproques entre les constructeurs et le gouvernement. Alors que les constructeurs prévoient la mise sur le marché de nouveaux modèles de véhicules électriques, l’Etat s’engage à soutenir davantage le ... lire la suite 

 

Gérez vos véhicules électriques avec le logiciel d’optimisation de tournées AntsRoute

Le logiciel d’optimisation de tournées AntsRoute, développé par Antsway, répond à la problématique de gestion des véhicules électriques et de son écosystème au sein de la flotte. Ces véhicules facilitent la circulation en milieu urbain et émettent moins de CO2. Cependant, les planificateurs de tournées sont confrontés quotidiennement aux limites de cette motorisation : autonomie limitée, temps de recharge nécessaires, absence d’information fiable pour l’organisation de long trajet, etc.

Chez Antsway, nous avons intégré l’ensemble de ces contraintes dans le logiciel d’optimisation de tournées AntsRoute. Il permet aux exploitants de rentabiliser leur flotte de véhicules électriques. Les itinéraires sont construits à la suite d’une analyse énergétique. Cette dernière tient compte de la typographie du terrain et des températures saisonnières. De plus, AntsRoute prend en considération les besoins énergétiques et la consommation des bâtiments du site afin d’éviter les dépassements du contrat d’énergie. Enfin, le logiciel communique la marge électrique du véhicule via l’application mobile AntsDrive.

Pour en savoir davantage sur les fonctionnalités dulogiciel d’optimisation de tournées AntsRoute et notamment sa gestion des véhicules électriques, rencontrez-les sur le salon Mobility for Business 2018.

 

Découvrir d'autres entreprises expertes de la gestion de tournée

 

17 et 18 septembre 2018
à Paris
Porte de Versailles

S'inscrire à l'événement