8ème édition
1-2-3 octobre 2019
Porte de Versailles

Le salon de tous les projets mobiles

Maintenance prédictive : mise en oeuvre pour aller au-delà

Disposer d’une usine avec zéro panne est l’idéal de tout industriel. Pour l’atteindre, la stratégie de maintenance privilégiée est celle dite prédictive. Allant plus loin que celles curative et même préventive, la maintenance prédictive repose sur une surveillance permanente des machines rendue possible par les nouvelles technologies, notamment celles relevant de l’IIOT. Il s’agit de prévoir et d’anticiper les pannes et défaillances en s’appuyant sur la récolte d’un maximum de données et d’en assurer l’analyse au service de la prise de décision. L’usine du futur mise grandement sur cette maintenance prédictive.

Maintenance prédictive : aller au-delà des maintenances curative et préventive

Les machines ne sont pas éternelles, leurs composantes non plus. Ces dernières finissent inéluctablement par s’user au bout d’un certain nombre d’heures de fonctionnement, de tours ou de passages. Elles doivent donc être remplacées aux moments... (suite de l'article)

Quels moyens mis en œuvre pour la maintenance prédictive ?

Les données sont au centre de la maintenance prédictive. C’est leur recueil et leur analyse qui permettent de planifier les interventions et de faire en sorte que la production demeure la plus fluide possible.

Ces informations capitales sont obtenues grâce à des capteurs et les valeurs... (suite de l'article)

 

Pour en savoir davantage sur la maintenance prédictive et autres solutions qui facilitent la vie de vos équipes terrain, suivez-nous sur Twitter @Salon_Mobility

Et RDV directement sur le salon
les 17 & 18 octobre
Paris, Porte de Versailles