8ème édition
17 & 18 octobre 2018
Porte de Versailles

Le salon des solutions et applications mobiles

Usercase : Nature & Découvertes réduit l'attente en caisse en équipant ses vendeurs de tablettes

Pour réduire l’attente en caisse et améliorer la satisfaction client en magasin, Nature & Découvertes a équipé ses vendeurs de tablettes connectées avec paiement mobile intégré. Une solution fournie par Octipas, spécialiste de la digitalisation des points de vente.

Après un projet pilote de quelques semaines dans deux magasins, cette solution a été déployée un peu avant Noël sur les 80 boutiques de l'enseigne pour faire face à la forte affluence des clients. Aujourd’hui donc, plus de 300 vendeurs sont équipés de la solution Octipas. "Ces tablettes-vendeurs connectées sont une grande innovation pour le commerce car elles nous permettent de gérer plusieurs problématiques à la fois (clienteling, attente en caisse, stock, commandes etc.) et sont très simples d’utilisation", explique Claude Etterlen, DSI à Nature & Découvertes.

L’objectif étant d’améliorer l’ensemble de l'expérience client en magasins : gestion des stocks, clienteling, paiement en mobilité etc. "La solution que nous proposons à travers les tablettes-vendeurs connectées est efficace, simple d’utilisation et, surtout, rapide d’implémentation, ajoute Nicolas Passalacqua, fondateur d’Octipas. Et un client satisfait de son expérience en magasin, est un client qui revient !"

Source : https://itrnews.com/articles/173720/nature-decouvertes-reduit-lattente-en-caisse-en-equipant-ses-vendeurs-de-tablettes.html